Accéder au contenu principal

États-Unis: le géant Walmart impose le masque obligatoire à partir de lundi

Aux États-Unis, Walmart impose le port du masque dans tous ses magasins.
Aux États-Unis, Walmart impose le port du masque dans tous ses magasins. Reuters / Bernardo Montoya
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Aux États-Unis, Walmart impose le port du masque dans tous ses magasins. La plus grande chaîne du pays rejoint ainsi d’autres entreprises qui espèrent participer à la lutte contre l’épidémie.

Publicité

De notre correspondante à New York, Loubna Anaki

La décision entrera en vigueur lundi prochain 20 juillet, le temps d’installer des panneaux explicatifs et de former le personnel.

La majorité des 5 000 magasins Walmart se trouvant dans des zones où le port du masque est obligatoire, la mesure était déjà en vigueur dans une grande partie de ses branches, mais l’entreprise prend ainsi une position ferme sur cette question qui divise encore le pays, alors que le virus continue de se propager à grande vitesse.

Walmart a expliqué préparer ses employés à des situations qui peuvent parfois s’avérer tendues. Dans le Michigan, un agent de sécurité a été tué par balles après une altercation avec le client d’un magasin discount qui refusait de se couvrir le visage. Et ces dernières semaines, les vidéos montrant des clients récalcitrants se sont multipliées.

L’absence de mesures nationales laissent souvent la responsabilité aux magasins d’appliquer leurs propres protocoles et de devoir gérer les clients qui refusent de s’y plier.

Ces derniers jours, d’autres chaînes comme Starbucks, CostCo ou encore Best Buy ont annoncé leur décision d’imposer le masque. Le fait que Walmart se joigne au mouvement encouragera sans doute d’autres à suivre. L’entreprise étant la plus grande chaîne de distribution des Etats-Unis.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.