Accéder au contenu principal

États-Unis: avec «Déloyal», l'avocat Michael Cohen charge Donald Trump

Michael Cohen lors de son procès en 2019.
Michael Cohen lors de son procès en 2019. REUTERS/Carlos Barria
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Dans une interview à la télévision américaine MSNBC à l'occasion de la sortie de son livre, Michael Cohen assure que Donald Trump est prêt à tout pour rester président.

Publicité

Avec notre correspondante à Washington,  Anne Corpet

« Je décris Donald Trump comme le chef d’un culte. J’étais moi-même embrigadé dans ce culte », reconnait Michael Cohen. L'avocat, ancien exécuteur des basses œuvres du président, a été condamné à trois ans de prison pour avoir menti sous serment devant le Congrès afin de protéger son client. Mais il purge sa peine chez lui en raison de la pandémie. Dans son livre, Disloyal : A Memoir, il étrille son ancien client. Il le juge « incompétent », « égocentrique », « menteur », « raciste ». Et donne un exemple à MSNBC :

« Juste après la mort de Nelson Mandela, j’en parle dans mon livre, il m’a demandé de lui citer un pays dirigé par un Noir qui n’était pas un trou du cul. Et j’ai cité les États-Unis. Il m’a répondu va te faire foutre... »

Plus grave, à moins de deux mois des élections, Michael Cohen estime que Donald Trump ne reculera devant rien pour rester à la Maison Blanche. « Donald Trump est prêt à tout faire pour gagner. Je pense que cela inclut de manipuler les élections. Je pense qu’il est même prêt à se lancer dans une guerre pour empêcher d’être démis de ses fonctions. »

La Maison Blanche a riposté aux déclarations de l’ex-avocat du président. « Michael Cohen est un menteur qui ne cherche qu’à se faire de la publicité », a déclaré la porte-parole de la présidence.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.