Présidentielle américaine: Donald Trump vote en Floride et intensifie ses meetings
Publié le : Modifié le :
Les États-Unis se trouvent à dix jours avant l’élection présidentielle. Ce samedi 24 octobre, Donald Trump a voté de manière anticipée en Floride. Le président se prépare pour un weekend de campagne chargé avec trois meetings dans la seule journée de ce samedi.
Avec notre correspondante à New York, Loubna Anaki
« J’ai voté pour un type qui s’appelle Trump », annonce le président aux journalistes après avoir mis son bulletin dans l'urne. Donald Trump était dans une bibliothèque à Palm Beach, en Floride, pour déposer son vote anticipé, rejoignant ainsi plus de 50 millions d’Américains qui ont déjà voté, comme le permet la loi. Mais le président en a profité pour critiquer une nouvelle fois le vote par correspondance dont il met souvent en doute la fiabilité.
« Mon vote s’est bien passé, bien plus sûr que quand vous envoyez votre bulletin par courrier, a-t-il déclaré.Tout était parfait, très stricte, dans le respect des règles. Quand vous envoyez votre bulletin par la poste, vous ne pouvez pas être sûrs. »
Portant un masque et une cravate rose flamboyante, le président a également affirmé être confiant quant à l’issue de l’élection. Même si les sondages le donnent toujours à la traîne face à Joe Biden.« Il y a beaucoup d’engouement, a-t-il affirmé. Je crois qu’on est très bien en Floride, et qu’on s’en sort très très bien partout ailleurs. »
À dix jours du scrutin, le président intensifie ses meetings. Ce samedi 24 dans l'après-midi, il se rend dans trois États différents : la Caroline du Nord, l’Ohio et le Wisconsin.
► À lire aussi : Présidentielle aux États-Unis: les failles du système électoral vont-elles mener au fiasco?
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne