La banque américaine JP Morgan ne versera plus de salaires à ses employés non vaccinés

La banque américaine JP Morgan annonce qu'elle ne versera plus de salaires à ses employés new-yorkais non vaccinés.
La banque américaine JP Morgan annonce qu'elle ne versera plus de salaires à ses employés new-yorkais non vaccinés. © Mike Segar/REUTERS

La banque américaine JP Morgan durcit les mesures envers ses employés new-yorkais non vaccinés contre le Covid-19. Son PDG, Jamie Dimon, a annoncé qu'il ne leur verserait plus de salaires, alors que l'État de New York est particulièrement touché par la hausse fulgurante de contaminations due au variant Omicron.

Publicité

« Nous voulons que les gens se fassent vacciner ». C'est ainsi que le PDG de JP Morgan a justifié sa décision de ne plus payer les employés new-yorkais de sa banque qui n'ont pas encore reçu leur injection contre le Covid-19. Jusqu'à présent, les employés de JP Morgan qui travaillaient en présence devaient se faire tester deux fois par semaine.

Le durcissement des mesures se multiplie dans le secteur bancaire américain face à la montée d'Omicron. La troisième plus grande banque américaine, Citigroup, a donné jusqu'au 14 janvier à ses employés basés aux États-Unis pour se faire vacciner. Sans quoi, ils devront quitter l'entreprise. Citigroup n'a pas non plus hésité à offrir une prime de 200 dollars à ceux qui fourniraient une preuve de vaccination avant la date du 14 janvier.

Des recours devant la Cour suprême contre la vaccination obligatoire

Le projet de vaccination obligatoire voulu par l'administration Biden pour certains employeurs n'est pas encore officiellement entré en vigueur. La Cour suprême étudie toujours de nombreux recours déposés ces dernières semaines. Mais beaucoup d'entreprises aux États-Unis ont pris les devants. Ainsi, de gros mastodontes tels que Google, McDonald's ou General Electric exigent une preuve de vaccination pour ceux qui veulent retourner au bureau.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI