Accéder au contenu principal
Uruguay

Mondial : L’Uruguay affronte la France ce soir au Cap

L'équipe de football de l'Uruguay écoute les conseils de son coach, Oscar Tabarez, pendant la séance d'entraînement du 10 juin 2010.
L'équipe de football de l'Uruguay écoute les conseils de son coach, Oscar Tabarez, pendant la séance d'entraînement du 10 juin 2010. Carlos Barria/Reuters
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Premier jour de compétition et premier match pour l'équipe de l’Uruguay qui jouera contre  la France à 18H30 TU au Cap. Finalistes en 2006, les Français abordent ce Mondial sur la pointe des pieds. Ils ont perdu (0-1) leur dernier match de préparation face à la Chine, 84e au classement de la Fifa, le 4 juin. Les Uruguayens sont prêts à profiter du manque de confiance des Français pour créer l'une des premières surprises du Mondial.

Publicité

Notre site spécial

Les Uruguayens le savent : la tâche ne sera pas facile face aux Bleus, qu´ils aimeraient bien battre pour pouvoir entrer du bon pied dans la compétition. Deux points communs à ces deux équipes : elles sont arrivées en Afrique du Sud qualifiées grâce au barrage et puis, en 2002, elles avaient disputé un match épique, les deux ayant besoin d´une victoire, mais se séparant sur un nul 0 à 0.

Les Français n´avaient alors pas réussi à percer la défense, cette défense qui peut devenir un vrai mur. En plus, l´Uruguay aligne deux attaquants dangereux : le Blond buteur Diego Forlan, et son partenaire Luis Suarez.

Mais l´Uruguay a humblement déclaré respecter la tradition et le jeu de la France. L´équipe surnommée par ses supporteurs la Celeste est en Afrique du Sud pour redorer son beau blason, car ses deux titres de championne du monde datent de 1930 et 1950.

Elle a de la ressource, la fameuse « garra charrua », un engagement physique total hérité, dit-on, des Indiens Charruas qui peuplèrent un jour les terres uruguayennes.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.