Etats-Unis/France

Etats-Unis : Tribeca, quartier «chic» de New York, accueille DSK

Les photographes postés devant le 153 Franklin Street, adresse du nouveau domicile de DSK, situé dans le quartier de Tribeca à New York, le 25 mai 2011.
Les photographes postés devant le 153 Franklin Street, adresse du nouveau domicile de DSK, situé dans le quartier de Tribeca à New York, le 25 mai 2011. REUTERS/Andrew Kelly

Dominique Strauss-Kahn a quitté le domicile provisoire qu’il occupait à Manhattan depuis son inculpation pour tentative de viol. Il occupe désormais une maison individuelle de grand luxe dans le sud de Manhattan, après avoir essuyé de nombreux refus de la part de propriétaires new yorkais.

Publicité

Avec notre correspondant à New York, Karim Lebhour

C’est dans le quartier de Tribeca, très prisé des vedettes et des artistes, et où il aura pour voisin Robert de Niro, que DSK a finalement élu domicile dans une maison de trois étages avec une façade en briques. L’intérieur est stupéfiant : gym, sauna, bar et même une salle de projection de cinéma. La maison était mise en vente à 14 millions de dollars et elle serait louée pour 50 000 dollars par mois.

Cette maison individuelle permet à DSK et Anne Sinclair de contourner les voisins mécontents. Plusieurs copropriétés ont refusé d’accueillir ce locataire très encombrant, constamment suivi par une présence massive des médias et les nombreux camions satellites qui prennent place devant chacun de ces domiciles.

DSK demeure sous surveillance électronique. Il devra rester dans cette maison de Tribeca, sans possibilité d’en sortir autrement que pour voir le juge, ses avocats ou pour assister à un office religieux. Le procureur de New York, de son côté, a assigné deux nouveaux adjoints sur ce dossier qui promet d’être l’une des batailles judiciaires les plus médiatiques de ces dernières années à New York.

A consulter :

L'affaire DSK

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail