Accéder au contenu principal
ETATS-UNIS

Aux Etats-Unis, le directeur des studios Disney a démissionné

Le directeur des studios Walt Disney, Rich Ross (G) et le PDG de la compagnie Bob Iger, à Hollywood, en Californie, le 13 juin 2010.
Le directeur des studios Walt Disney, Rich Ross (G) et le PDG de la compagnie Bob Iger, à Hollywood, en Californie, le 13 juin 2010. REUTERS/Danny Moloshok
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Le patron des studios Disney Rich Ross a démissionné vendredi 20 avril après le retentissant échec du film John Carter qui devrait coûter 20 millions de dollars au groupe Disney. Triste fin pour l'un des patrons du géant des médias et du divertissement.

Publicité

John Carter, le soldat de la guerre de sécession transporté sur la planète Mars, n'aura pas porté chance à Rich Ross le patron des studios Disney. Le film a coûté 189 millions d'euros, plus 75 millions d'euros de promotion à sa sortie en mars dernier, et il n'a rapporté que 204 millions d'euros dans le monde.

C'est l'un des plus gros revers des dernières années à Hollywood. Rich Ross a reconnu son échec et en a tiré toutes les conséquences en présentant sa démission des studios Disney qu'il dirigeait depuis 2009. La réalisation de ce film avait été décidée avant son arrivée mais il n'est jamais parvenu à contenir les dépassements budgétaires de la production.

Auparavant Rich Ross avait conduit avec succès la chaine de télévision Disney channel, où il avait créé plusieurs séries à succès. Le PDG du groupe Disney, Bob Iger n'a pas cherché à le retenir. Et dès l'annonce de cette démission le titre Disney prenait 1,35% à Wall Street.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.