Internet / Nouvelles technologies

Lunettes Google: l'ultime gadget geek?

Au travers des lunettes Google une succession d'informations peut défiler ou être envoyée.
Au travers des lunettes Google une succession d'informations peut défiler ou être envoyée. Google

Durant la 6e édition de la conférence annuelle destinée aux développeurs, Google a présenté ses nouveautés. Google Cloud, service de musique en ligne en passant par une messagerie Gmail améliorée et Google+ qui s’accroit… l’empire Google semble s’étendre sans limite. Mais c’est la promesse d’une futuriste paire de lunettes qui affole les geeks et autres fans de technologie : les Google Glass…

Publicité

Ce ne sont pas des lunettes de soleil pour se cacher derrière, mais au contraire pour tout exposer, calculer, savoir… Néanmoins : « Vous devez partir du principe que ça va nous prendre quelque temps », a déclaré Eric Schmidt, le directeur exécutif de Google, en parlant de la commercialisation des lunettes. Car le géant de l'Internet, qui annonçait la commercialisation de ses lunettes futuristes pour 2013, a demandé à ses clients de s'armer de patience. Le groupe américain a certes commencé à envoyer des prototypes de ses Google Glass, des lunettes équipées d'une caméra, d'un micro et capables de se connecter à Internet par wifi ou Bluetooth, mais elles ne seront pas dans le commerce prochainement.  Les vidéos de démonstration sont néanmoins éloquentes, surprenantes  et intrigantes à la fois…

On parlera à ses lunettes !

Lors de cette conférence annuelle Google I/O, les réseaux sociaux Facebook et Twitter ont présenté également des applications pour les fameuses lunettes. Ainsi, une application Facebook « permet de mettre des photos prises par les lunettes Google directement sur le fil d'actualité ». Après avoir publié sur son profil Facebook une image prise avec des lunettes, « on peut aussi ajouter, juste en parlant, une description de la photo », a précisé Erick Tseng, chef des produits techniques chez Facebook.. Car oui, on parlera à ses lunettes !

Des lunettes à 1 500 dollars la paire

Une autre application conçue par Twitter permet aussi de partager des photos ou publier des messages en utilisant les lunettes Google, selon l'ingénieur Shiv Ramamurthi. Il en a fait la démonstration en tweetant une image et en la taggant avec le hashtag #throughglass.

« En plus du partage de photos, vous pouvez aussi continuer à suivre les gens sur Twitter via les notifications », explique M. Ramamurthi. « Et comme avant, vous pouvez répondre, retweeter, ou mettre un tweet en favori », ajoute-t-il. Des prototypes de ces lunettes Google sont à l'heure actuelle seulement accessibles aux développeurs et à quelques fans qui auront payé la paire 1 500 dollars.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail