Accéder au contenu principal
Brésil/Football

Brésil: l'état de santé du roi Pelé rassurant

La légende du football Pelé, ici en 2011 à Hong-Kong.
La légende du football Pelé, ici en 2011 à Hong-Kong. REUTERS/Tyrone Siu/Files

Le Brésil retient son souffle. L’état de santé du célèbre Pelé inquiète. Traité depuis quelques jours pour une infection urinaire, Edson Arantes do Nascimento, roi du foot, icône du Brésil, aujourd’hui âgé de 74 ans, a été transféré au secteur des soins intensifs de l’hôpital de Sao Paulo. La légende brésilienne et ses médecins ont cependant rassuré jeudi soir sur l'évolution de son état de santé.

Publicité

Avec notre correspondant à Rio de Janeiro, François Cardona

C’est une infection urinaire qui met le Brésil dans tous ses états. Pelé a subi récemment une opération chirurgicale, pour se faire retirer des calculs rénaux mais il a dû revenir à l’hôpital en début de semaine pour y faire traiter de nouveau son infection urinaire.

Agé de 74 ans, l’icône des Brésiliens se trouve selon ses médecins dans une « instabilité clinique ». L’agent de Pelé a cependant tenu à rassurer les Brésiliens. En rappelant que le joueur recevait en réalité trop de monde à l’hôpital et que ce transfert en soins intensifs avait pour but de réduire ces visites. Son état de santé ne s’est pas aggravé, a insisté le représentant de Pelé.

L’ancien joueur auteur de plus de 1 200 buts dans la longue carrière a vu cependant ces dernières années son état de santé se dégrader. En 2012, il a subi une opération à la hanche droite, où il porte désormais une prothèse. Son entourage, qui se veut optimiste, affirme aujourd’hui que Pelé une fois sorti de l’hôpital reprendra normalement ses activités. Et notamment son engagement à soutenir les Jeux Olympiques de Rio de 2016.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.