Accéder au contenu principal
Argentine / France

Le groupe France Médias Monde développe sa présence en Argentine

Marie-Christine Saragosse entourée de Carlos Moltini, PDG de Cablevision (D) et de l'ambassadeur de France Jean-Michel Casa, à Buenos Aires, le 19 décembre 2014.
Marie-Christine Saragosse entourée de Carlos Moltini, PDG de Cablevision (D) et de l'ambassadeur de France Jean-Michel Casa, à Buenos Aires, le 19 décembre 2014. Christophe Apatie
Texte par : RFI Suivre
1 min

En Argentine, grâce à un accord de distribution signé entre France Médias Monde et le premier opérateur de câble local, un million et demi de foyers auront accès à l’antenne Monde de RFI en français et à la chaîne d’information française France 24.

Publicité

Avec notre correspondant à Buenos Aires, Jean-Louis Buchet

Avec l’accord annoncé ce vendredi entre France Médias Monde et l’opérateur Cablevisión, un million et demi de foyers argentins recevront les programmes de France 24 et de Radio France internationale en français.

Pour RFI, dont les émissions en espagnol sont relayées par 37 radios locales partenaires, il s’agit d’un retour attendu par les auditeurs francophones, après une interruption de plusieurs années. Pour France 24, c’est la plus importante opération jamais réalisée en Amérique latine, qui lui permet de multiplier par deux ses abonnés dans la région.

La PDG de France Médias Monde, Marie-Christine Saragosse, a marqué l’importance de l’événement en se rendant à Buenos Aires.

« La nouveauté pour RFI, c'est le français. Et pour France 24, c'est le plus important contrat jamais signé en Amérique latine, un symbole de notre volonté d'être présent dans cette zone. Il y a une grosse attente concernant notre façon de traiter l'actualité mondiale et une montée de la langue espagnole », a justifié Marie-Christine Saragosse, à l’issue de la présentation de l’accord à l’ambassade de France.

Avec cet accord de diffusion sur le premier opérateur de câble d’Argentine, RFI et France 24 amorcent une nouvelle étape dans leur développement en Amérique latine.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.