Accéder au contenu principal
Etats-Unis

Texas: un accueil sous les sifflets pour le meeting de Donald Trump?

Après ses propos anti-latinos, le milliardaire républicain sera accueilli froidement par la communauté hispanique au Texas, lundi 14 septembre 2015.
Après ses propos anti-latinos, le milliardaire républicain sera accueilli froidement par la communauté hispanique au Texas, lundi 14 septembre 2015. MARK WALLHEISER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Donald Trump, toujours en tête dans les sondages pour la primaire républicaine, est au Texas ce lundi 14 septembre. Ce premier meeting du milliardaire, dans un Etat où la communauté latino-américaine est nombreuse, sera accueilli par une manifestation anti-Trump.

Publicité

Avec notre envoyée spéciale à Dallas,  Anne-Marie Capomaccio

La communauté latino-américaine du Texas a déjà manifesté à Dallas, à l’annonce du meeting de Donald Trump. Les activistes d’organisations diverses se rassemblent sous le label « Une journée sans Trump ». Ils ont l’intention de venir à nouveau exprimer leur colère aujourd’hui, devant la salle où se tient le discours du candidat à la primaire républicaine.

Les propos du milliardaire sur les migrants, « des violeurs dont l’Amérique latine se débarrasse », sont présents dans tous les esprits. Ses déclarations sur la construction d’un mur à la frontière sud des Etats-Unis, qui, d’après Donald Trump, serait financé par le Mexique, passent mal dans la communauté latino. Et beaucoup considèrent cette venue au Texas comme une provocation.

Un tiers d'opinions favorables

Mais les supporters du milliardaire sont de plus en plus nombreux et Donald Trump atteint le score de 32% d’opinions favorables au niveau national à la veille de ce meeting et du deuxième débat des candidats républicains, alors que 16 candidats conservateurs sont encore en course.

La tactique Trump - des attaques directes contre ses opposants, et le dénigrement systématique des appareils politiques - fonctionne. Son équipe de campagne affirme que le meeting va se tenir à guichet fermé.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.