Accéder au contenu principal
Cinéma / Télévision

«Vinyl», série rêvée par Mick Jagger et réalisée par Martin Scorsese

Max Casella dans la série «Vinyl», réalisée par Martin Scorsese et diffusée à partir du lundi 15 février sur la chaîne câblée OCS.
Max Casella dans la série «Vinyl», réalisée par Martin Scorsese et diffusée à partir du lundi 15 février sur la chaîne câblée OCS. HBO

C’est la série la plus attendue de l’année. Vinyl est une série produite par HBO, composée de dix épisodes détonnants sur l’âge d’or du rock, dans les années 1970. Elle est diffusée en France à partir de ce lundi 15 février au soir sur la chaîne câblée OCS.

Publicité

Mick Jagger en a rêvé, Martin Scorsese l’a fait. Vinyl est l’histoire de Ricky, alias Bobby Cannavale, un producteur en quête de jeunes talents pour relancer son label musical moribond. Avec Ricky, on roule en Jaguar dans les rues délabrées du New York des années 1970. On entre dans les immeubles en ruines où les New York Dolls font leurs premiers concerts. On négocie avec Robert Plant, le chanteur de Led Zeppelin, dans les fêtes décadentes où la drogue et l’alcool coulent à flot. 

Scorsese, avec brio et inspiration

Scorsese s’est concentré sur l’année 1973, l'année où le punk, le disco et le hip-hop ont débuté, une période fascinante, électrique, effrayante, une période où tout était permis et qu’il a reconstituée avec brio et inspiration. Normal, puisque le rock a toujours été une source d’inspiration pour l’auteur de Casino et de New York, New York… Scorsese a également puisé dans de nombreux souvenirs personnels et permis à son comédien principal, le génial Bobby Cannavale, de rencontrer des stars comme David Bowie, Patti Smith et bien sûr Mick Jagger, pour nourrir son personnage.

► Vinyl, série réalisée par Martin Scorsese et diffusée à partir du lundi 15 février sur la chaîne câblée OCS.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.