Un incendie se déclare dans la Trump Tower de New York
Publié le :
Aux Etats-Unis, un incendie s'est déclenché samedi soir au cinquantième étage d'un gratte-ciel de New York. Et pas n'importe quel gratte-ciel, puisqu'il s'agit de la Trump Tower, où sont installés les appartements du président américain, sur trois niveaux, ainsi que les bureaux de sa société. Une personne qui se trouvait dans l'appartement est décédée.
Avec notre correspondant à New York, Grégoire Pourtier
Au coeur de Midtown, sur la prestigieuse cinquième avenue, la Trump Tower est devenue une attraction touristique de New York. Une galerie commerciale est installée dans les étages inférieurs, mais au-dessus, on trouve sur une cinquante de niveaux des bureaux puis des appartements de luxe.
Samedi en fin d'après-midi, les passants ont eu le regard attiré par d'impressionnantes flammes sortant des fenêtres - au cinquantième étage précisera la police un peu plus tard.
Video shows flames consuming a 50th-floor apartment at Trump Tower
NBC New York (@NBCNewYork) 8 avril 2018
More on the deadly blaze here: https://t.co/ERuqX2cqEi pic.twitter.com/SYo8ePzjaL
A l'intérieur, alors que le feu avait pris de toute part, un résident de 67 ans a été retrouvé inanimé. Il est finalement décédé. Quatre pompiers ont eux été légèrement blessés lors de l'intervention, qui a mobilisé pas moins de 44 unités et près de 200 hommes et femmes pendant plusieurs heures.
Aucune explication n'a encore été avancée, et aucun membre de la famille Trump n'était présent dans l'immeuble à ce moment-là.
Le président a justement tweeté assez vite, pour féliciter et remercier les pompiers, mais aussi pour noter la qualité de l'édifice de 202 mètres qu'il a fait construire en 1983, et où il a résidé jusqu'à ce qu'il aille loger à la Maison Blanche.
Fire at Trump Tower is out. Very confined (well built building). Firemen (and women) did a great job. THANK YOU!
Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 7 avril 2018
En janvier, un autre incendie s'était déjà déclenché, faisant alors deux blessés.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne