Accéder au contenu principal
Brésil

Brésil: brève sortie de prison pour Lula pour les obsèques de son petit-fils

L'ex-président Lula dans la ville de São Bernardo do Campo pour assister aux funérailles de son petit-fils, le 2 mars 2019.
L'ex-président Lula dans la ville de São Bernardo do Campo pour assister aux funérailles de son petit-fils, le 2 mars 2019. Ricardo Stuckert Filho/ Lula Institute
Texte par : RFI Suivre
1 mn

L'ancien président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, dit Lula, a été autorisé à sortir de prison pour assister aux obsèques de son petit-fils samedi 2 mars. Lula purge une peine de douze ans d’emprisonnement pour corruption. Devant le cercueil, il a encore une fois clamé son innocence.

Publicité

Avec notre correspondante à Rio de Janeiro, Sarah Cozzolino

Lula a de nouveau promis qu’il prouverait son innocence pour la mémoire de son petit-fils. Il a rappelé que le petit Arthur, décédé d’une méningite à sept ans souffrait de harcèlement scolaire à cause de leur lien de parenté.

La cérémonie n’était pas ouverte aux journalistes, mais les propos ont été rapportés par les différentes personnalités présentes. Notamment Fernando Haddad, le candidat déchu à la présidentielle, l’ancienne présidente Dilma Rousseff ou encore la présidente du Parti des travailleurs, Gleisi Hoffmann, ainsi que les cinq fils de l’ancien président brésilien.

Lula a simplement été aperçu, visiblement ému, à l’entrée et à la sortie des obsèques, dans la ville de São Bernardo do Campo, près de São Paulo.

C’est la deuxième fois que l’ancien président brésilien sort de prison depuis presque un an qu’il est incarcéré à Curitiba. La première fois remonte au mois de novembre. Il avait alors quitté la prison pour se rendre à un interrogatoire.

Au mois de janvier, il avait demandé une autorisation pour assister aux obsèques de son frère, décédé d’un cancer. Mais celle-ci ne lui avait pas été accordée.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.