Accéder au contenu principal
États-Unis / Donald Trump

États-Unis: Michael Cohen, l’ex-avocat personnel de Trump, entre en prison

Michael Cohen, ancien avocat du président américain Donald Trump, arrive à l'Institution pénitentiaire fédérale d'Otisville, New York, le 6 mai 2019.
Michael Cohen, ancien avocat du président américain Donald Trump, arrive à l'Institution pénitentiaire fédérale d'Otisville, New York, le 6 mai 2019. REUTERS / Mike Segar
Texte par : RFI Suivre
2 mn

L’ancien avocat personnel de Donald Trump est en prison. Michael Cohen a rejoint ce lundi 6 mai le centre pénitentiaire de l’État de New York où il doit purger une peine de trois de prison. Il a été condamné pour diverses fraudes bancaires et fiscales pendant la campagne présidentielle de 2016.

Publicité

Avec notre correspondante à Washington, Anne Corpet

Il se disait prêt à prendre une balle pour Donald Trump, il a finalement écopé de trois ans de prison. Michael Cohen devenu depuis l’ennemi juré du président a profité de ses derniers instants de liberté pour s’en prendre une nouvelle fois à l’hôte de la Maison Blanche..

« J’espère que lorsque je retrouverai ma famille et mes amis le pays sera débarrassé de la xénophobie, des injustices et des mensonges au sommet de l’État. Il reste encore beaucoup de choses à raconter et j’attends avec impatience le jour où je pourrai partager la vérité », a-t-il déclaré.

À lire aussi : Face au Congrès, l'ex-avocat Michael Cohen livre un portrait au vitriol de Trump

L'ancien avocat qui a notamment été condamné pour avoir acheté le silence d’une actrice de films X qui affirme avoir eu une liaison avec Donald Trump a accordé une longue interview la semaine dernière au New Yorker, dans laquelle il déclare : « J’étais l’avocat du président. Pourquoi suis-je celui qui est emprisonné ? Ce n’est pas moi qui ai couché avec une star du cinéma porno ».

À lire aussi : Michael Cohen: une audition spectaculaire, mais peu d’éléments probants

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.