Accéder au contenu principal
Brésil

Brésil: le footballeur Neymar blanchi de toute accusation de viol

Neymar no Parque dos Príncipes em 23/01/19.
Neymar no Parque dos Príncipes em 23/01/19. REUTERS/Charles Platiau
Texte par : RFI Suivre
1 mn

Le footballeur Neymar se dit « soulagé ». Il était accusé de viol par une jeune femme après une rencontre amoureuse à Paris, mais la justice brésilienne a décidé de classer l’affaire faute de preuve. Le cas a été traité par une cour spécialisée dans la violence domestique.

Publicité

Avec notre correspondant à Sao Paulo,  Martin Bernard

Les expertises réalisées par l’Institut médico-légal ont déterminé que Najila Trindade, qui avait porté plainte pour viol contre Neymar, n’avait pas subi d’agression à caractère sexuel lors de leur rencontre amoureuse à Paris. Au contraire, la justice a fait état de contradictions dans les accusations formulées par la jeune femme.

La star brésilienne se dit « soulagée » après ce dénouement, mais aussi blessée. La cicatrice va mettre du temps à se refermer, selon Neymar. « C'est un épisode de ma vie que je n'oublierai jamais », dit-il. Il cite « le tord qui m'a été causé, à ma famille et à toutes les personnes qui me connaissent vraiment ».

Le père de Neymar parle quant à lui d’un « cauchemar ». L’affaire avait éclaté le 15 mai, elle aura duré près de trois mois. Dans un message sur Instagram, Neymar parle de nouveau départ pour « toutes les victimes de ce type de fausses accusations, et surtout pour toutes les femmes qui sont véritablement victimes d’agressions ».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.