Accéder au contenu principal

Colombie: une explosion dans une mine fait onze morts

Une mine en Colombie (image d'illustration).
Une mine en Colombie (image d'illustration). LUIS ACOSTA/AFP
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Onze personnes ont été tuées et quatre blessées lors d'une explosion accidentelle, samedi 4 avril, dans une mine de charbon de la municipalité de Cucunuba, dans le centre de la Colombie, ont indiqué les pompiers locaux.

Publicité

« Il y a 11 morts et nous avons quatre blessés », a déclaré le capitaine Alvaro Farfan. Ce responsable local des pompiers a précisé sur la chaîne Caracol que l'accident s'était produit dans une mine de charbon qui fonctionnait légalement, sans préciser les circonstances de l'explosion.

Les victimes étaient des salariés continuant à travailler pendant la crise sanitaire causée par la pandémie de coronavirus, et dont l'activité était exclue du décret exigeant le confinement général en Colombie.

L'Agence nationale des mines a confirmé sur Twitter le bilan annoncé par les pompiers et ordonné la suspension « des activités d'extraction souterraine de charbon » à Cucunuba. Vendredi, six autres mineurs avaient trouvé la mort dans un accident similaire survenu dans un gisement de charbon à San Cayetano, dans le nord-est du pays.

(avec AFP)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.