Accéder au contenu principal
Russie / Inde

Signature d’un important accord économique entre l’Inde et la Russie

Les accords ont été signés en présence du Premier ministre indien Manmohan Singh (d) et du président russe Dmitri Medvedev (g), le 21 décembre 2010 à New Delhi.
Les accords ont été signés en présence du Premier ministre indien Manmohan Singh (d) et du président russe Dmitri Medvedev (g), le 21 décembre 2010 à New Delhi. REUTERS/B Mathur
2 mn

Le président russe Dmitri Medvedev est en visite à New Delhi. Reçu par le Premier ministre indien Manmohan Singh, il a montré avec sa délégation l’intérêt grandissant des Russes pour le marché indien. Les discussions se sont portées sur la construction de deux réacteurs nucléaires et le développement d’un avion de chasse de cinquième génération.

Publicité

Avec notre correspondant à Bombay, Mouhssine Ennaimi

L’Inde et la Russie viennent de conclure une trentaine d’accords commerciaux. Le président Medvedev, en visite à New Delhi, est accompagné d’une centaine de chefs d’entreprise, notamment dans les secteurs du nucléaire, de l’armement et de la recherche spatiale.

L’Inde autorise tout d’abord la construction de deux autres réacteurs nucléaires de technologie russe. Comme les précédents, ceux-ci seront installés dans la région du Tamil Nadu dans le sud de l’Inde.

Le Premier ministre indien a également donné son accord, pour la conception et le développement conjoint, d’avions de combat de cinquième génération. L’aviation indienne souhaite d’ailleurs, en inclure trois cents dans sa flotte aérienne.

Un coup dur pour la France, qui espérait commercialiser le Rafale. Bien qu’au cours des six derniers mois, quasiment tous les grands dirigeants occidentaux se sont rendus en Inde. La Russie, partenaire économique et politique privilégiée de New Delhi, s’est imposée, d’ici à cinq ans les deux pays souhaitent doubler leurs échanges commerciaux.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.