Accéder au contenu principal
Pakistan

Pakistan: saisie d'armes au MQM, le plus grand parti de Karachi

Les forces de sécurité pakistanaises ont saisi, ce mercredi 11 mars 2015, une grande quantité d'armes lors d'un raid surprise dans le quartier général du plus grand parti politique de Karachi au Pakistan, le MQM.
Les forces de sécurité pakistanaises ont saisi, ce mercredi 11 mars 2015, une grande quantité d'armes lors d'un raid surprise dans le quartier général du plus grand parti politique de Karachi au Pakistan, le MQM. REUTERS/Bahzad Khan
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Au Pakistan, les forces paramilitaires ont fait irruption ce mercredi matin au siège du plus grand parti politique de Karachi, le MQM. Lors de la perquisition, les rangers ont saisi une grande quantité d’armes et arrêté plusieurs personnes. Au moins un partisan du parti a été tué dans les affrontements qui ont suivi le raid.

Publicité

C’est un coup de fil d’une personne visiblement très bien informée, qui a déclenché ce raid-surprise. A l’intérieur du quartier général du Mouvement national uni, les paramilitaires ont découvert des armes, mais aussi 5 à 6 criminels, dont un condamné à mort par contumace, pour le meurtre d’un journaliste de télévision en 2011.

Le MQM s’est immédiatement justifié, affirmant détenir ces armes en toute légalité et les avoir toutes enregistrées au nom des élus du parti. Colère des partisans du mouvement : un militant du parti est mort dans les affrontements qui ont suivi la perquisition. Plusieurs quartiers de la ville ont été bloqués, des écoles et des stations d'essence sont fermées.

Le MQM est dirigé depuis Londres par le puissant Altaf Hussain, victime d’une tentative d’assassinat, et recherché pour homicide au Pakistan. Les adversaires accusent le mouvement de meurtres, d’extorsion de fonds et de trafics divers. La mégalopole de Karachi et ses 20 millions d’habitants est régulièrement ensanglantée par une guerre des gangs politico-mafieux.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.