Accéder au contenu principal
Philippines

Philippines: Rodrigo Duterte veut relancer la guerre antidrogue

Rodrigo Duterte a ordonné le recrutement de jeunes policiers non corrompus pour reprendre et amplifier les opérations antidrogue.
Rodrigo Duterte a ordonné le recrutement de jeunes policiers non corrompus pour reprendre et amplifier les opérations antidrogue. Reuters
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Aux Philippines, Rodrigo Duterte appelle la police à reprendre la guerre antidrogue qui a déjà fait près de 7 000 morts depuis son arrivée au pouvoir, il y a huit mois. Le président philippin avait annoncé une suspension temporaire après des révélations de corruption au sein de la bridage des stupéfiants.

Publicité

Avec notre correspondante aux Philippines, Marianne Dardard

La trêve aura duré un mois. Rodrigo Duterte a ordonné le recrutement de jeunes policiers non corrompus pour reprendre et amplifier les opérations antidrogue. Depuis leur suspension officielle, les narcotrafiquants sont de retour dans les rues, s'est justifié le président philippin.

Le mois dernier, la police philippine avait annoncé suspendre sa chasse, suite au meurtre d'un homme d'affaires sud-coréen, sous couvert d'une opération antidrogue. L'homme avait été retrouvé étranglé à l'intérieur même du quartier général des forces de l'ordre.

La police est également accusée de tirer sans sommation sur les suspects. « Plus nous attendons avant de reprendre la guerre antidrogue, plus le problème du narcotrafic risque de s'aggraver », a déclaré Rodrigo Duterte. « Je ne veux pas que nos efforts des sept derniers mois soient gâchés », a-t-il poursuivi.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.