Accéder au contenu principal

Coronavirus: la Thaïlande rouvre ses centres commerciaux

Jusqu'à ce dimanche 17 mai 2020, les centres commerciaux à Bangkok étaient partiellement fermés pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.
Jusqu'à ce dimanche 17 mai 2020, les centres commerciaux à Bangkok étaient partiellement fermés pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. Mladen ANTONOV / AFP
Texte par : RFI Suivre
2 mn

C'est une étape de plus vers un retour à la normale : la réouverture des centres commerciaux ce dimanche 17 mai était attendue fiévreusement par les commerçants et milieux d’affaires. La Thaïlande, qui a recensé 3 025 cas de contamination au coronavirus et 56 décès, a entamé son déconfinement.

Publicité

Avec notre correspondante à Bangkok, Carol Isoux

Une partie très importante des transactions commerciales dans les villes thaïlandaises se font dans ces « malls », d’immenses centres commerciaux sur plusieurs étages. On y trouve aussi bien des vêtements que des meubles, des cosmétiques, de la nourriture, mais aussi des banques, des cinémas, des salons de coiffure, des boutiques de toutes les tailles.

C’est donc un soulagement pour tous ces commerçants. Réouverture ce dimanche également des piscines, salles de gym, musées et restaurants à air conditionné. Le couvre-feu passe de 22h à 23h. En somme on est presque revenu au « monde d’avant », même si les frontières restent fermées jusqu’à la fin du mois de juin, au moins.

Touristes asiatiques avant les Européens

Ce samedi, la Thaïlande a en effet prolongé l'interdiction des vols en provenance d'autres pays. Une suspension décidée en avril dernier par l'autorité de l'aviation civile.

Le gouvernement a déjà annoncé que les touristes asiatiques, dont les Chinois, seront autorisés à revenir avant les Européens. À l’Assemblée, certains députés commencent à discuter de la levée de l’état d’urgence.

À écouter : Thaïlande: le coronavirus provoque une hausse de la pauvreté et des suicides

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.