Accéder au contenu principal

Coronavirus: l'épidémie résiste en Australie, des quartiers de Melbourne confinés

Personnes en combinaisons de protection, à Melbourne, le 6 juillet 2020. Des quartiers de la ville ont été strictement confinés.
Personnes en combinaisons de protection, à Melbourne, le 6 juillet 2020. Des quartiers de la ville ont été strictement confinés. James Ross/AAP Image via REUTERS
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Le coronavirus est loin d'être éliminé en Australie. À Melbourne, la capitale de l'État du Victoria, 127 cas ont été recensés en une journée, ce qui n'était jamais arrivé dans cette région.

Publicité

Par mesure de précaution les autorités australiennes viennent de fermer les frontières d’un territoire grand comme un tiers de la France

Il faut contenir la maladie, éviter que le virus se propage hors de Melbourne, la deuxième agglomération du pays. À partir de mardi, plus aucun résident ne pourra sortir de l'État du Victoria sauf raison impérative. Cette décision intervient à la suite d'un week-end noir pour les autorités locales.

Le gouvernement a dû ordonner le confinement total de huit ensembles de logements sociaux après une série d'infections dont l'origine est encore inconnue. Cette mesure, qui doit rester en vigueur jusqu'au 29 juillet concerne plus de 300 000 habitants de Melbourne, qui compte 5 millions d’habitants. Les tests sont en cours.

Des habitants nourris par les services de l'État

En attendant, ces immeubles sont placés sous surveillance policière avec des agents postés à chaque étage, assortis d'une interdiction de sortie absolue pour tous les habitants.

Les habitants seront nourris par les services de l'État, appartement par appartement, pour éviter la moindre prise de risque. L'exécutif espère voir le bout de cette nouvelle crise sanitaire d'ici une quinzaine de jours

Jusqu’à présent, l'Australie a enregistré plus de 8 500 cas de coronavirus et 105 décès.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.