Accéder au contenu principal

Australie: Melbourne se reconfine après une augmentation des cas de coronavirus

Des pompiers de Melbourne préparent une distribution de nourriture dans une tour confinée ce mardi 7 juillet 2020.
Des pompiers de Melbourne préparent une distribution de nourriture dans une tour confinée ce mardi 7 juillet 2020. AAP Image/James Ross via REUTERS
Texte par : RFI Suivre
2 mn

À Melbourne, la deuxième plus grande ville d’Australie, le nombre de cas de coronavirus ne cesse d’augmenter depuis une dizaine de jours. À tel point que les autorités locales ont annoncé le 7 juillet, le reconfinement de l’ensemble de ses 5 millions d’habitants.

Publicité

Avec notre correspondant à Sydney, Grégory Plesse

191 nouveaux cas de Covid-19 recensés au cours de la seule journée de lundi. Un record pour l’État de Victoria depuis le début de la pandémie.

Après avoir reconfiné une douzaine de quartiers de Melbourne ces derniers jours, le chef du gouvernement de cet État vient d’annoncer le confinement de l’ensemble de la métropole, pour une durée d’au moins six semaines.

L'État de Victoria isolé

Le Victoria va par ailleurs dès ce soir vivre reclus, puisqu’à partir de minuit, la frontière avec l’État le plus peuplé d’Australie, la Nouvelle-Galles-du-Sud, va être fermée et gardée par des militaires. L’Australie, qui espérait rouvrir ses frontières internationales dans le cadre d’une bulle avec sa voisine la Nouvelle-Zélande, est pour l’instant contrainte de repousser son projet.

De son côté, Jacinda Ardern, la Première ministre de Nouvelle-Zélande, a suggéré ce week-end de rouvrir les frontières avec les États australiens les moins touchés par la pandémie. D’après une étude publiée par le cabinet Ernst and Young, la mise en place de cette bulle en septembre permettrait d’injecter 2,5 milliards d’euros dans l’économie australienne.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.