Accéder au contenu principal

Coronavirus à Hong Kong: fermeture anticipée des écoles par mesure de précaution

À Hong Kong, les écoles ont été fermées à titre préventif pour faire face à une possible nouvelle vague de coronavirus. (Image d'illustration).
À Hong Kong, les écoles ont été fermées à titre préventif pour faire face à une possible nouvelle vague de coronavirus. (Image d'illustration). REUTERS/Tyrone Siu
Texte par : RFI Suivre
2 mn

À Hong Kong, où la crise a été jusqu'ici bien contrôlée, le nombre total de cas de Covid-19 est de 1 400 depuis fin janvier. Mais la crainte d'une nouvelle vague a poussé les autorités à prendre de nouvelles mesures.

Publicité

Avec notre correspondante à Hong KongFlorence de Changy

Jardins d’enfants, écoles primaires, collèges et lycées sont en vacances anticipées dès ce vendredi, soit dix jours plus tôt que prévu. La date de la rentrée est également en suspens.

Il reviendra aux établissements scolaires de décider de maintenir ou non les examens prévus la semaine prochaine, certains étant déterminants pour l’entrée dans le secondaire. Les élèves étaient déjà en période de rattrapage, ayant perdu quatre mois de scolarité cette année. Les épreuves de l’équivalent du baccalauréat ont déjà pu avoir lieu.

Pas de transmission à l’école, jusqu’à présent

Cette mesure est prise à titre préventif pour répondre notamment à l’inquiétude des parents face au coronavirus, car il n’y a pas eu à ce jour un seul cas de transmission à l’école.

L’énorme salon du livre qui doit s'ouvrir la semaine prochaine et qui accueille chaque année des centaines de milliers de visiteurs tous les jours, est pour le moment maintenu.

Selon la ministre de la Santé, la plupart des contaminations ont lieu lors d’activités non masquées, notamment en famille ou dans les restaurants et dans les taxis, où il est désormais conseillé d’ouvrir les fenêtres après que plusieurs chauffeurs ont été testés positifs.

► À lire aussi: Coronavirus: quatre démocraties asiatiques à la pointe de la lutte contre le Covid-19

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.