Inde: plusieurs légendes de Bollywood testées positives au Covid-19

La méga-star de Bollywood Amitabh Bachchan et son fils, le 22 novembre 2011.
La méga-star de Bollywood Amitabh Bachchan et son fils, le 22 novembre 2011. AFP

L’Inde a les yeux rivés vers Bollywood. La légende du cinéma Amitabh Bachchan a été testée samedi 11 juillet positive au coronavirus, ainsi que son fils et sa fille. D’autres stars, comme Aishwarya Rai, et leurs familles ont été diagnostiquées ce dimanche 12 juillet.

Publicité

Avec notre correspondant en Inde, Côme Bastin.

Acteur, producteur et parfois chanteur, il est depuis les années 70 l'icône absolue du cinéma de Bollywood. Amitabh Bachchan a annoncé sur Twitter, samedi 11 juillet, que lui et son fils avaient contracté le Covid-19. Tous deux ont été admis dans le célèbre hôpital Nanavati de Bombay. « Tous ceux qui ont été à proximité de moi au cours des 10 derniers jours sont priés de se faire tester ! », a également demandé l’acteur.

Bien que leur état ne semble pas inquiétant, la nouvelle a bouleversé l’Inde qui adule Amitabh Bachchan comme aucun autre. Il a reçu dans la minute une avalanche de vœux de rétablissements. Depuis le début de l’épidémie, l’acteur avait fréquemment pris la parole pour encourager ses concitoyens et rappeler les gestes barrières.

Les cas positifs de stars bollywoodiennes se multiplient

Le ministre de la Santé de l’État de Bombay a rassuré sur leur prise en charge en isolation, alors que tous leurs proches et fréquentations sont rapidement testés. La petite-fille de la star a ainsi été déclarée positive ce dimanche. Sa résidence et ses alentours ont été bouclés.

Les Indiens ont également appris, ce dimanche 12 juillet, que la famille d’Anupam Kher, autre vedette du grand écran, était infectée par le Covid-19. C’est également le cas de l’actrice Aishwarya Rai, mariée au fils d'Amitabh Bachchan.

►À lire: Coronavirus en Inde: à Bollywood, les tournages reprennent

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail