Accéder au contenu principal

Afghanistan: en plein pourparlers de paix, une frappe de l’armée afghane tue trente talibans

Des troupes de l'armée afghane après une attaque perpétrée par les talibans dans la région de Kunduz (photo d'illustration).
Des troupes de l'armée afghane après une attaque perpétrée par les talibans dans la région de Kunduz (photo d'illustration). STR / AFP
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Trente talibans ont été tués dans des frappes de l’armée afghane dans le nord-est de l’Afghanistan. Les pourparlers de paix à Doha qui ont commencé le 12 septembre dernier se poursuivent sans pour autant que la guerre ne cesse dans le pays.

Publicité

De notre correspondante dans la régionSonia Ghezali

Les autorités afghanes disent avoir intercepté une attaque talibane dans un district de la province de Kunduz, située dans le nord-est du pays. Les insurgés avaient pour cible des positions des forces de sécurité indique le ministère afghan de la Défense.

Les talibans dénoncent de leur côté une attaque contre des civils. Ils affirment qu’aucun combattant ne figure parmi les victimes de ces frappes aériennes menées ce samedi par l’aviation afghane.

Demande de cessez-le-feu humanitaire

Malgré le début des négociations de paix entre une délégation envoyée par Kaboul et les talibans, la guerre continue de faire rage en Afghanistan. La semaine dernière encore, des dizaines de membres des forces de sécurité ont été tués dans des attaques perpétrées par les talibans.

Le président afghan, Ashraf Ghani, a maintes fois demandé aux talibans de conclure un cessez-le-feu humanitaire. Mais les insurgés refusent. Selon plusieurs observateurs, les talibans font le choix de maintenir la pression militaire pour affirmer leur position de force à la table des négociations face à un gouvernement afghan affaibli et divisé, qu’ils considèrent comme illégitime.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.