Accéder au contenu principal
Webdocumentaire

«Paroles de conflits» : 10 000 kilomètres de témoignages

2 mn

La Seconde Guerre mondiale, la guerre froide ou encore la guerre de Bosnie-Herzégovine : comment se reconstruire après avoir vécu une guerre ou subi ses conséquences ? Le journaliste Raphaël Beaugrand a parcouru, seul et à vélo, 10 000 kilomètres à travers huit pays traversés par l’horreur.

Publicité

La Seconde Guerre mondiale, la guerre froide ou encore la guerre de Bosnie-Herzégovine : comment se reconstruire après avoir vécu une guerre ou subi ses conséquences ? Le journaliste Raphaël Beaugrand a parcouru, seul et à vélo, 10 000 kilomètres à travers huit pays traversés par l’horreur. La Bosnie-Herzégovine, la Moldavie, l'Ukraine, la Géorgie, l'Azerbaïdjan, la Chine, la Corée du Sud et le Japon, des pays encore secoués par un conflit ou ses relents.

Diaporama : cliquez ici

Entre Srebrenica et Hiroshima, deux villes tristement célèbres pour avoir subi des atrocités sans nom de la guerre, Raphaël Beaugrand rapporte dans son webdocumentaire des tranches de vie d'hommes et de femmes, victimes ou témoins des barbaries des hommes dévorés par la haine.

Ce webdocumentaire est le fruit de la coopération de plusieurs sociétés jeunes, innovantes et passionnées. Sa création est devenue possible grâce à une diffusion télévisée, mais également des donateurs du site KissKissBankBank, un site de CrowdFunding, et la collaboration de la société de production FatCat Films. La réalisation de ce webdocumentaire a été entièrement assurée par Advocate hypermedia.

Paroles de conflits est à découvrir sur RFI, la chaîne de télévision Toute l'Histoire et Dailymotion, partenaires de ce projet.
 

Webdocumentaire Paroles de conflits


Pour en savoir plus : Webdoc.fr

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.