Biathlon: Elvira Oeberg intouchable, Justine Braisaz-Bouchet 5e

Ruhpolding (Allemagne) (AFP) – La Suédoise Elvira Oeberg a survolé mercredi le sprint (7,5 km) de Ruhpolding (Allemagne), comptant pour la Coupe du monde de biathlon, la Française Justine Braisaz-Bouchet ayant pris la 5e place.

Publicité

Oeberg (22 ans), révélation de la saison, a effectué une véritable démonstration pour signer son 3e succès de l'hiver grâce à un 10/10 au tir et une supériorité écrasante sur les skis.

Elle a ainsi devancé de 21,6 secondes la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland, solide leader du classement général et elle aussi auteure d'un sans-faute à la carabine, et de 29,7 secondes l'Italienne Dorothea Wierer.

Justine Braisaz-Bouchet (5e) et Anaïs Bescond (7e) se sont distinguées côté français alors que la grosse déception est venue de Julia Simon.

La Française Justine Braisaz, lors de la poursuite d'Hochfilzen (Autriche), comptant pour la Coupe du monde de biathlon, le 12 décembre 2021
La Française Justine Braisaz, lors de la poursuite d'Hochfilzen (Autriche), comptant pour la Coupe du monde de biathlon, le 12 décembre 2021 Joe Klamar AFP/Archives

En très grande forme depuis décembre après un début d'exercice catastrophique, la biathlète des Saisies a très bien commencé son sprint (5/5 au tir couché) avant de craquer sur le debout (3 fautes). Après trois podiums et une 4e place sur les quatre dernières courses, Simon a cette fois terminé très loin (23e).