Biathlon: Julia Simon 2e de la poursuite au Grand-Bornand
Le Grand-Bornand (France) (AFP) – La Française Julia Simon a pris samedi la 2e place de la poursuite du Grand-Bornand comptant pour la Coupe du monde de biathlon et remportée par la Suédoise Elvira Oeberg.
Publié le :
Après un début de saison catastrophique, Simon (25 ans) s'est parfaitement relancée en sortant une copie très propre au tir (19/20). Partie avec 47 secondes de retard sur la tête après avoir terminé 13e du sprint jeudi, la biathlète des Saisies a effectué une remontée fantastique pour signer le 7e podium de sa carrière.
Simon n'a en revanche rien pu faire face à Elvira Oeberg, victorieuse pour la première fois sur le circuit à 22 ans. La Suédoise, impériale comme d'habitude sur la piste, n'a également pas flanché derrière la carabine avec deux fautes. Sa soeur aînée Hanna Oeberg a fini 3e.
La Norvégienne Marte Olsbu Roeiseleand, qui s'était imposée lors du sprint jeudi, a échoué au pied du podium mais conserve la tête du classement général.
Anaïs Bescond constitue l'autre satisfaction du clan français. Deuxième du sprint, a elle confirmé sa belle forme actuelle (6e avec un 19/20 au tir).
© 2021 AFP