Devenez l’ambassadeur de votre ville sur le web

Inscrivez-vous au concours RFI-Mondoblog

RFI, en partenariat avec l’ESSTIC et le CESTI, grâce au soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie, la Fondation Varenne et du Service d’Action Culturelle de l’Ambassade de France à Dakar, lance le «Concours RFI Mondoblog» qui a pour but de susciter la création d’une jeune blogosphère francophone dynamique.

Publicité

A l’issue de la première sélection, 100 jeunes blogueurs seront sélectionnés par un jury international constitué de journalistes et blogueurs professionnels. Ils bénéficieront d’un encadrement éditorial et technique pendant six mois pour développer leur blog sur une plateforme promue par Radio France Internationale sur ses antennes et son site web. 

Chaque semaine, les Blogs des candidats sélectionnés seront promus à travers une émission de radio. Les blogueurs pourront y rendre compte des sujets traités sur leurs blogs au cours des derniers jours.

Au terme d’une période de six mois, les 20 meilleurs blogueurs seront désignés par le jury et se verront récompenser par une semaine de formation à Dakar ou Yaoundé. Ils bénéficieront également d’une dotation en matériel (appareil photo numérique ou caméra vidéo numérique).

Pour être éligibles, les candidats doivent répondre aux critères ci-après :

1.      Etre francophone
2.      Etre âgé de moins de trente ans au 30 juillet 2010

Une attention particulière sera accordée aux candidats résidant dans les pays membres de l’OIF et qui n’ont pas facilement accès aux formations de ce type.
 

Les candidats peuvent postuler du 15 juin au 30 juillet 2010 en remplissant le formulaire accessible ICI.

Les documents annexes ou vos éventuelles questions, doivent être envoyés par courrier à l’adresse ci-après : mondoblog@rfi.fr

 

 

Le dossier de candidature (qui peut être rempli entièrement en ligne) doit comprendre :
1.      Le formulaire d’inscription rempli
2.      Un curriculum vitae
3.      Un article de 2500 signes maximum accompagné si possible d’une photo

 
Les candidats ne peuvent postuler qu’une fois (en cas d'erreur, ils peuvent toutefois soumettre une candidature corrigée en remplissant à nouveau le formulaire).

Les candidatures incomplètes ne seront pas traitées.
 

En partenariat avec :

 

Service d’Action Culturelle de l’Ambassade de France à Dakar

CESTI

ESSTIC

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail