Accéder au contenu principal
Musique - Prix Découvertes RFI 2010

Ce week-end, découvrez et écoutez les chanteurs tanzanien, Ambwene Allen Yessayah (A.Y.) et swazi, Bholoja

DR
12 mn

Du 19 juillet au 26 août 2010, nous vous invitons à découvrir une sélection d’artistes africains candidats au concours Découvertes 2010 organisé par RFI depuis 1981. RFI vous présente ce week-end les chanteurs tanzanien, Ambwene Allen Yessayah (A.Y.) et swazi, Bholoja. 

Publicité

Ambwene Allen Yessayah, mieux connu sous les initiales AY est un chanteur de Hip-hop né en 1981. Il est l’un des premiers rappeurs tanzanien à avoir connu un tel succès avec 14 singles numéros 1 en Afrique de l’Est et 6 récompenses musicales.

DEC-24/07/10 Mademu Watafutaji

Bholoja : ce jeune chanteur venu du Swaziland et fier de son héritage culturel national a choisi de nommer sa musique swazi-soul en référence à ses influences musicales et à la langue swahili. Chanteur du quotidien, du haut de sa trentaine, il rêve de créer le premier centre musical du Swaziland mais d’ici là, profitez de son folk africain résolument optimiste.

 

DEC-25/07/10 Iyakhalindvodza

Depuis 1981, le Prix Découvertes RFI constitue pour les artistes un appui déterminant au développement de leur carrière. Reconnue par les professionnels, cette récompense est devenue la référence en matière de musique du monde et représente pour le lauréat une étape décisive dans sa carrière, lui offrant une visibilité et une reconnaissance internationales.

Un concours qui au fil des années a révélé des artistes devenus pour certains des icônes de la musique africaines comme Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire), Rokia Traoré (Mali), Didier Awadi (Sénégal), Tcheka (Cap Vert) ou encore Amadou et Mariam (Mali).

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.