Cinéma - Cannes 2011

RFI présente la 50ème Semaine de la Critique, à Cannes du 12 au 20 mai

DR

Le nouveau souffle du cinéma : section parallèle du Festival de Cannes, la Semaine de la Critique se consacre, depuis ses débuts, à la découverte des jeunes talents. Dès sa création par le Syndicat Français de la Critique de Cinéma en 1962, elle s’est fixée pour mission de mettre à l’honneur les premières et deuxièmes œuvres des cinéastes du monde entier. Cette année elle fête sa 50ème édition.

Publicité

Reflet du mélange d’exigence et de curiosité qui caractérise la critique de cinéma, la Semaine entend explorer et révéler la jeune création cinématographique.

La Semaine présente une programmation très sélective de dix longs métrages (sept en compétition et trois en séances spéciales) afin de leur assurer une excellente visibilité. Le Grand Prix de la Semaine de la Critique est décerné par la presse française et internationale qui est invitée à voter à l’issue de chaque projection. Les premiers longs métrages de la sélection concourent également à la Caméra d’Or.

Dans son travail de recherche de nouveaux talents, la Semaine a toujours été très attentive aux courts et moyens métrages, premières étapes de la carrière d’un cinéaste. Chaque édition donne à la Semaine de la Critique une opportunité de faire découvrir 20 réalisateurs.
La Compétition se compose de sept longs et sept courts métrages.
Trois longs et trois moyens métrages sont également présentés en Séances Spéciales.

Retrouvez la sélection 2011 et toutes les informations sur la Semaine de la Critique.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail