Accéder au contenu principal

Exposition PATAGONIE, Images du bout du monde au musée du Quai Branly (6 mars au 13 mai 2012)

CR
2 mn

Territoire du bout du monde, la Patagonie évoque de nombreux mythes tels ceux des géants patagons ou encore des animaux fabuleux survivants de la préhistoire.  

Publicité

L’exposition Patagonie, images du bout du monde présente cette multiplicité de représentations, de récits et de mythes attachés à la pointe australe du continent américain. Elle aborde ces territoires du bout du monde selon une géographie de la fiction mettant en perspective représentations imaginaires et réalité tangible.

Poursuivant un fil chronologique, l’exposition propose au visiteur ce va et vient entre le réel et la fiction, à travers documents d’archives, photographies, lectures de textes littéraires ou documentaires et extraits de films. Le parcours de l’exposition est composé pour moitié d’œuvres issues des collections du musée du quai Branly ainsi que de prêts exceptionnels provenant de diverses collections françaises et allemandes.

Rendez-vous à la mezzanine Est – Plateau des collections du musée du quai Branly le mardi, mercredi et dimanche de 11h à 19h et jeudi, vendredi et samedi de 11h à 21h. Ouverture exceptionnelle : lundis 9, 16, 23 et 30 avril 2012 de 11h à 19h.

Plus d’infos sur www.quaibranly.fr/fr/programmation/expositions/prochainement/patagonie.html

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.