Accéder au contenu principal

Les Trophées des Français de l'étranger 2014

4 mn

Etes-vous un français de l’étranger d’exception ?

Publicité

Français de l’étranger, vous êtes créatif, artiste ? Vous êtes parti en volontariat international en entreprise (V.I.E) ? Vous êtes entrepreneur ? Vous défendez la langue et la culture françaises ? Vous travaillez dans l'humanitaire ? Vous êtes cadre expatrié dans une grande société ? Vous vous investissez bénévolement ? Vous agissez pour la défense de l'environnement ? Votre candidature nous intéresse !

Pour la deuxième année consécutive, lepetitjournal.com souhaite mettre en avant les parcours exceptionnels des Français de l’étranger, bien souvent méconnus voire incompris dans l'Hexagone. Ces deuxièmes Trophées, organisés sous le haut patronage de la ministre déléguée aux Français de l'étranger, Hélène Conway Mouret, ont pour ambition de mettre un coup de projecteur sur vos initiatives. N'attendez plus et postulez pour les Trophées des Français de l'étranger. Ils seront remis le 6 mars 2014 à Paris, au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de prestige.

  • Les différents prix

- Arts de vivre

- Coup de Coeur (trophée remis par The Bank for Expats)

- Education-Enseignement (trophée remis par le CNED)

- Entrepreneur (trophée remis par Humanis)

- Environnement (trophée remis par AGS)

- Jeune Espoir, moins de 28 ans

- Social-Humanitaire (trophée remis par la Caisse des Français de l’étranger)

  • Les récompenses : Une soirée de prestige au quai d’Orsay avec un dîner de gala, un voyage A/R pour Paris 2 nuits à l’hôtel Saint-Paul Paris Rive Gauche, un 3 étoiles de charme, une tablette tactile, petit-déjeuner rencontre avec la presse et les medias nationaux français, apparition dans un reportage réalisé par France 24 multidiffusé, membre du club des lauréats des Trophées des Français de l’étranger

 

 

  • Date limite: 15 janvier 201

Le jury se réunira début février à Paris afin de procéder à la désignation des lauréats des Trophées des Français de l’étranger parmi les candidatures présélectionnées par notre rédaction.

Qui sommes-nous ? Lepetitjournal.com, incontournable auprès des Français de l'étranger
Créé en 2001 par Hervé Heyraud, journaliste expatrié au Mexique puis en Thaïlande, lepetitjournal.com offre chaque jour gratuitement à ses abonnés un mix d’informations générales et d’informations locales dans 44 villes du monde.
Totalement indépendant, véritable outil au service de la communauté française expatriée, ce site web est LE média des Français de l'étranger. Sur notre page internationale, outre l'actualité en France et dans le monde, plusieurs rubriques sont dédiées à l'expatriation, à l'emploi à l'international et à la représentation politique des Français de l'étranger. Sur les pages de nos éditions locales, on retrouve des informations pratiques et un décryptage de l'actualité du pays d'accueil (éclairages économiques et sociétaux, portraits, bons plans, agenda culturel, actualité de la communauté française, petites annonces…). Nous relayons ainsi les activités de l’ensemble des institutionnels, entreprises et associations porteurs de projets pour les Français et francophones de l’étranger.
Ce contenu est diffusé quotidiennement -du lundi au vendredi- grâce à notre newsletter à plus de 140.000 abonnés.

350.000 visiteurs uniques / mois

Près d'1,2 million de pages vues / mois (source Mediamétrie-eStat)

600.000 visites / mois (source Mediamétrie-eStat)

Nos 44 éditions locales : Athènes, Auckland, Bangkok, Barcelone, Berlin, Beyrouth, Bucarest, Budapest, Buenos Aires, Cambodge, Casablanca, Cologne, Dublin, Francfort, Hambourg, Hong-Kong, Istanbul, Johannesburg, Kuala Lumpur, Le Caire, Le Cap, Lisbonne, Londres, Madrid, Melbourne, Mexico, Milan, Monaco, Munich, Pékin, Perth, Rio de Janeiro, Rome, Santiago, Sao Paulo, Shanghai, Singapour, Sydney, Tel Aviv, Tokyo, Tunis, Turin, Valence, Varsovie.

Pour en savoir plus :

www.lepetitjournal.com/les-trophees-2014

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.