Accéder au contenu principal

Salon International de l'artisanat du Cameroun (22 février - 3 mars 2014)

3 mn

Ce 4ème Rendez-vous incontournable de l’artisanat d’ici et d’ailleurs ouvre ses portes dès le 22 février 2014 à Yaoundé, Cameroun, sur le thème : « L’artisanat camerounais à l’ère de la décentralisation : enjeux et défis».

Publicité

Ce 4ème Rendez-vous incontournable de l’artisanat d’ici et d’ailleurs ouvre ses portes dès le 22 février 2014 à Yaoundé, Cameroun, sur le thème : « L’artisanat camerounais à l’ère de la décentralisation : enjeux et défis».

Le village du Salon International de l'artisanat du Cameroun quitte le parvis de l’Hôtel de Ville de Yaoundé, pour s’installer au Parc des Expositions de Tsinga. Une configuration nouvelle avec une importante capacité d’accueil.

Le SIARC 2014 c’est :

  • + de 100 000 visiteurs nationaux et internationaux attendus
  • 400 exposants artisans issus des sélections à travers les régions
  • 200 exposants professionnels nationaux et étrangers venus par leurs soins pour présenter leurs produits et services
  • 10 stands régionaux qui présentent l’excellence artisanale des différentes régions du pays ;
  • 20 stands institutionnels réservés aux ministères, entreprises publiques et partenaires au développement ;
  • 20 stands nationaux réservés aux pays et aux opérateurs étrangers hissant un pavillon national ;
  • Des milliers de produits et services issus des secteurs de l’artisanat ;
  • Un club d’affaires de plus de 400 visiteurs ;
  • Des ateliers de réflexion et des rencontres interprofessionnelles (conférences et débats) ;
  • Une multitude de médias nationaux et internationaux pour relayer les informations du Salon mais aussi pour l’accompagner dans son positionnement international
  • Des concours divers pour primer l’excellence ;
  • De la restauration, avec des espaces réservées à la dégustation des saveurs locales et étrangères ;
  • Des spectacles et animations culturelles, musicales et folkloriques

Avec ces atouts, le SIARC constitue une vitrine d’exposition, un lieu mondial du commerce, une plateforme d’affaires et de libre échange, une interface d’exploration et de conquêtes de nouveaux clients et au final un investissement rentable pour les entreprises souhaitant avoir plus de visibilité sur le plan national et étendre leurs activités sur le marché international.

Cette manifestation populaire à la fois promotionnelle, artistique et festive répond à trois principales sollicitations :
- UNE DIMENSION COMMERCIALE basée sur l’exhibition des meilleures productions artisanales des cinq continents et visant la négociation des contrats d’affaires.
- UNE DIMENSION THEMATIQUE comprenant l’organisation d’ateliers de réflexion et d’échanges d’expériences sur des problématiques actuelles.
- UNE DIMENSION CULTURELLE, déclinée en un programme d’animation axé sur divers types de manifestations : musique traditionnelle, musique moderne, défilé de mode, dégustation culinaire…)

Ce 4ème salon accueille 800 exposants en provenance du Cameroun et d’une dizaine d’autres pays africains, qui présentent des savoirs faire des différents secteurs de l’artisanat, dont celui de l’artisanat de service, de l’artisanat de production et de l’artisanat d’art. Environ 10 000 visiteurs sont attendus par jour.

Plus d'infos http://www.siarc.cm/

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.