MEMORY !, festival international du film de patrimoine au Cambodge (31 mai - 8 juin 2014)

2 mn

Publicité

La deuxième édition de MEMORY !, festival international de cinéma de patrimoine, se tient à Phnom-Penh du 31 mai au 8 juin 2014.

Au programme, une cinquantaine de films du monde entier – comme Le Mécano de la Général de Buster Keaton, Bonjour de Yasujiro Ozu, Peau d'âne de Jacques Demy, Le Petit Prince (du peuple) de Norodom Sihanouk, Quiproquo de Fang Peilin ou Vivement Dimanche ! de François Truffaut – déclinant les approches autour de la thématique du rire.

Par sa riche programmation ainsi que par les ateliers, les programmes éducatifs et les rencontres organisées avec ses délégations professionnelles, le festival entend sensibiliser les publics et favoriser la réflexion autour de la protection et conservation des patrimoines cinématographiques.

Organisé par l'association MEMORY Cinema et la Fondation Technicolor pour le patrimoine du cinéma, le festival est réalisé en partenariat avec le Centre Bophana de conservation et de documentation d'archives audiovisuelles, créé et dirigé par le cinéaste cambodgien Rithy Panh, avec le soutien du ministère de la Culture et des Beaux Arts du Cambodge et l'appui de l'Institut français – en France et au Cambodge.

Plus d'infos : http://memoryfilmfestival.org/

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail