Accéder au contenu principal

Women’s Forum Myanmar (5 - 6 décembre 2014)

2 mn

Publicité

Après le succès retentissant du Women’s Forum Myanmar 2013, auquel avaient pris part 600 participants issus de 26 pays ainsi que 23 partenaires et organisations et qualifié de « Forum historique » par le journal birman The Irrawady en décembre 2013, le Women’s Forum for the Economy and Society en lien avec l’Ambassade de France au Myanmar, en étroite coopération avec le Gouvernement de la République du Myanmar organise le Women’s Forum Myanmar-ASEAN 2014, les 5 et 6 décembre prochains à Rangoon et Naypyidaw. Cet événement se déroulera dans le contexte de la présidence tournante de l’ASEAN qu’occupe la Birmanie jusqu’à la fin de l’année et aura pour thème 'Women : A driving force in transational societies'.

Sous le thème 'Women : A driving force in transitional societies', des sessions plénières et sessions en parallèle aborderont des sujets liés au développement du secteur financier dans les pays de l’ASEAN ; la nécessité d’impliquer des femmes dans la transition économique ; permettre des investissements durables dans les pays de l’ASEAN ; élaborer des scénarios pour les femmes de l’ASEAN à partir de 2015. D’autres sessions traiteront de l’agenda en matière d’environnement ; la démographie et les migrations régionales ; et comment créer un écosystème sain pour des petites et moyennes entreprises.

Pour la première fois, Son Excellence U Thein Sein, le Président de la République du Myanmar et Daw Aung San Suu Kyi, députée, Secrétaire générale de la Ligue nationale pour la démocratie, Présidente du Lower House Committee for Rule of Law, Peace and Tranquility de la République du Myanmar et lauréate du Prix Nobel 1991 ouvriront le Women’s Forum Myanmar-ASEAN 2014.

Parmi les intervenants confirmés :

• Dr Robert Sebbag, Vice-President, Access to medicines, Sanofi
• H.E. Ms Annick Girardin, French Minister of State for Development and Francophony
• Ms Elaine Tan, Executive Director, ASEAN Foundation and Trustee, ASEAN CSR Network
• Ms Emma Bonino, former Minister of Foreign Affairs, Leader of the Senate and Member of Parliament, the Italian Republic
• Ms Melanne Verveer, Executive Director, the Institute for Women, Peace and Security, Georgetown University, and Founding Partner, Seneca Point Global

Pour plus d’informations : www.womens-forum.com

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.