The Last Supper au Festival d'Avignon (18 - 24 juillet )

3 mn

Publicité

FESTIVAL D’AVIGNON (4-25 juillet 2015)
Le Festival d'Avignon, ce sont 69 ans d'universalisme au service de la création contemporaine dans un environnement patrimonial exceptionnel. 69 ans de mise en perspective de l'art avec la réalité sociale. 69 ans d'un projet esthétique et politique qui observe les grandes métamorphoses du spectacle vivant et la complexité de l’humanité. Soixante-neuf ans et sept directions après sa création, Olivier Py se met au service de l'esprit originel de la manifestation et conjugue au présent la vision poétique de Jean Vilar à l'aune de nouveaux défis artistiques et politiques. De la Cour d'honneur du Palais des papes en gymnases, de chapelles en jardins, de carrières en églises, dans ses remparts ou hors les murs, le Festival est ce forum à ciel ouvert qui accueille plus de 120 000 spectateurs chaque été sous un seul mot d'ordre « Un ciel qui ne soit pas autoritaire, une nuit qui ne soit pas celle du désespoir, un texte qui, classique ou inédit, soit nécessairement notre contemporain, un peuple qui soit fier de ses différences et une fête qui soit celle de l'esprit. »

Plus d'informations : festival-avignon.com, 04 90 14 14 14
Programme téléchargeable http://www.festival-avignon.com/fr/

THE LAST SUPPER
Du 18 au 24 juillet à 18h à l’Autre Scène du Grand Avignon – Védène
Spectacle en arabe surtitré en français
De Ahmed El Attar,
avec Boutros Boutros-Ghali, Ahmed Farag, Mona Farag, Mahmoud El Haddad, Mohamed Hatem, Ramsi Lehner, Nanda Mohammad, AbdelRahman, Nasser, Sayed Ragab, Mona Soliman, Marwa Tharwat

En pleine période post-révolutionnaire, une famille de la haute bourgeoisie cairote manifeste, le temps d’un dîner, insouciance, frivolité et mépris pour le peuple. Ahmed El Attar ausculte une classe sociale dominante, obsédée par le paraître et l’argent, dont le langage comme les postures trahissent la vacuité.
Plus d'informations sur http://www.festival-avignon.com/fr/spectacles/2015/the-last-supper

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail