RFI DÉSORMAIS DISPONIBLE SUR ALEXA, LE SERVICE VOCAL INTELLIGENT D’AMAZON

Le monde à portée de voix
Le monde à portée de voix DR

RFI sera présente sur le service vocal Alexa, à travers une application (« Skill »), résultat de l’investissement du groupe dans le domaine de l’innovation, et en particulier celui de la commande vocale.

Publicité

Dès le 13 juin, RFI sera disponible sur Alexa à travers son application (« Skill ») dédiée à découvrir sur www.amazon.fr/skills. Spécialement conçue pour la technologie d’Amazon, elle reconnait jusqu’à 14 000 phrases en français. En demandant « Alexa, ouvre RFI », les auditeurs pourront accéder à l’ensemble des fonctionnalités de l’application (« Skill ») RFI.

Elle permet notamment d’écouter :

  • les antennes de RFI Monde et RFI Afrique en direct,
  • les derniers journaux dont le « Le journal en français facile »,
  • une sélection de magazines phares de RFI,
  • les informations relatives à un pays donné, en prononçant par exemple « Alexa, ouvre les informations du Mali ».

Durant l'écoute, il est possible de mettre en pause, de demander le programme précédent ou suivant (sauf pour les directs), des informations sur le programme en cours….

A noter que RFI, tout comme France 24, sont également disponibles sur Alexa via leur Skill « flash briefings » qui permettent aux utilisateurs d’Alexa de sélectionner les médias de leurs choix.

A propos d’Alexa

Utiliser Alexa est aussi simple que de poser une question. Il suffit de lui demander de lancer de la musique, lire les actualités, piloter sa maison connectée ou encore raconter une blague, et Alexa répond. À la maison comme au bureau, Alexa est conçue pour simplifier la vie de ses propriétaires en leur permettant de contrôler leur quotidien grâce à leur simple voix.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI