Accéder au contenu principal
Communiqué de presse

FINALE DE LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2018

3 mn

Éditions spéciales Dimanche 15 et lundi 16 juillet À l’occasion de la finale de la Coupe du monde de football 2018 qui oppose la France et la Croatie, RFI propose un dispositif exceptionnel pour faire vivre à ses auditeurs des cinq continents le dénouement du plus grand évènement sportif de l’année. De la Croatie au Mali, en passant par Avignon ou l’Allemagne, la radio mondiale mobilise ses journalistes, correspondants et envoyés spéciaux.

Publicité

Dimanche 15 juillet :
À 17h : Retransmission du match en direct depuis Moscou
(sur l'antenne Afrique)
commenté par les journalistes du service des sports : Antoine Grognet, Olivier Pron et l’équipe de Radio Foot Internationale

Sur rfi.fr : Les internautes peuvent suivre le match et le commenter sur un Liveblog. Des vidéos inédites réalisées à Moscou et Avignon ainsi qu’un diaporama sonore sont également proposés.

De 19h à 21h : Edition spéciale Après-match (toutes cibles)
présenté par Philippe Lecaplain aux côtés de Cédric de Oliveira du service des Sports de RFI.

Avec des duplex notamment à Paris (Laetitia Farine et Valentine Rault), Marseille (Stéphane Burgatt), Bondy (Sarah Cozzolino), Roissy-en-Brie (Wiloën Munhoz Boilot), Zagreb en Croatie (Oriane Verdier), Moscou en Russie (Daniel Vallot), Bamako au Mali (Serge Daniel), Dakar au Sénégal (Guillaume Thibault), Rio de Janeiro au Brésil (François Cardona), Séoul en Corée (Frédéric Ojardias) et Yaoundé au Cameroun (Polycarpe Essomda).

Les rédactions en langues étrangères de RFI (anglais, espagnol, portugais, brésilien, cambodgien, chinois, persan, roumain, russe et vietnamien) sont également mobilisées et couvrent l’évènement à Paris, de la Fan Zone à l’Hôtel de Ville, en passant par les Champs-Elysées, afin d’alimenter en reportages, vidéos et photos les sites et applications de RFI. Des Live sont également proposés sur leurs réseaux sociaux.

 

Lundi 16 juillet :
De 7h à 10h : Edition spéciale (toutes cibles)
présentée par Arnaud Pontus et Jean-Baptiste Letondeur

  • De 7h à 8h : « Bilan sportif de cette Coupe du monde ».

Avec notamment Nasser BEN ALI, ancien coéquipier de N'Golo Kanté, Alpha BLONDY, chanteur et musicien ivoirien et Brigitte HENRIQUES, vice-présidente de la Fédération Française de Football (FFF).

  • De 8h à 9h : « Retour sur l’engouement autour de l’Equipe de France ».

Avec notamment Amara TRAORE, ancien sélectionneur des Lions du Sénégal et Corinne PETIT, ancienne joueuse de l’Equipe de France féminine.

  • De 9h à 10h : « Analyse de l’impact économique et politique de la Coupe du monde pour la Russie ».

 

Tout au long de la matinée, RFI propose des duplex notamment à Avignon, Moscou, Bamako, Berlin, Dakar, Kinshasa, San Francisco et Yaoundé, ainsi qu’un Live tweet sur les comptes de RFI et RFI Afrique.

Le dossier spécial Coupe du monde 2018 (reportages, analyses, interviews, portraits…) ainsi que toutes les émissions diffusées sont à retrouver sur le site de RFI.
www.rfi.fr

 

Contacts presse :
Anthony Ravera, Responsable presse Tél. +33 (0) 1 84 22 93 85 / +33 (0) 6 60 14 94 39 – anthony.ravera@rfi.fr
Kevin Colin, Attaché presse Tél. +33 (0) 1 84 22 73 16 / +33 (0) 6 33 69 21 72 – kevin.colin@rfi.fr
@RFI_presse

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.