Accéder au contenu principal
Nouvelles technologies

Sortie mondiale du Windows phone version 6.5

L'iphone d'Apple, un des concurrents du windows phone.
L'iphone d'Apple, un des concurrents du windows phone. Robert Galbraith/Reuters

On connaissait le Google phone avec Android, l’Iphone d’Apple, le Blackberry de Rim, et il faudra bientôt compter sur le Windows phone version 6.5 dont la sortie mondiale est ce mardi. Le constat est simple : la guerre des Smartphones est engagée avec comme champ de bataille principal pour ces téléphones mobiles multimédia, les services que nous apporte l’internet sur mobile.

Publicité

Première publication le 05/10/2009

Un peu d’histoire : l'iPhone, a ouvert la voie et c’est sans conteste le meilleur téléphone multimédia disponible actuellement. Microsoft se devait de réagir. C’est chose faite avec son Windows Phone qui vise le grand public. La version 6.5 de Windows Mobile présente une ergonomie en net progrès, une navigation plus efficace, un service gratuit de synchronisation et de sauvegarde des données, et bien entendu, copiant le mouvement initié par Apple, une boutique d’applications en ligne. 

C’est donc sur le terrain des services que les géants de l’internet et des mobiles s’affrontent. Google ne restera pas sans réagir et annonce, en partenariat avec les constructeurs, la sortie d’un système d’exploitation gratuit associé à des services internet également gratuits. Et dans cette guerre des smartphones, c’est l’approche commerciale qui fera la différence : Apple distribue un appareil et un système propriétaire. Microsoft a choisi de mettre son Windows phone sous licence pour les constructeurs. Et Google distribue gratuitement son système d’exploitation et ses logiciels pour téléphone. Aux consommateurs de tester toutes ces innovations et de les mettre en concurrence.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.