Ligue des Champions (Finale aller)

Heartland prend une option

Les Nigérians d'Heartland se sont imposés 2-1 chez eux à Owerri face aux Congolais du Tout Puissant Mazembe. Les Congolais gardent nénamoins toutes leurs chances avant le match retour programmé le 7 novembre à Lubumbashi.

Publicité

Heartland - Tout Puissant Mazembe 2-1
Heartland: King Osanga (24e), Uche Agba (80e)
Tout Puissant: Trésor Mputu (23e)

La pluie s’était invitée à Owerri mais elle n’a pas tempéré les ardeurs des locaux de Heartland qui se créaient les premières occasions dans le Dan Anyiam Stadium. C’était pourtant le Tout Puissant qui ouvrait la marque grâce à son buteur vedette Trésor Mputu Mabi (23e). La joie des Congolais était de courte durée car les Nigérians égalisaient dans la minute suivante par l’intermédiaire du jeune international King Osanga après un exploit individuel.

 
Cher Trésor

Le match était équilibré entre deux équipes qui se créaient chacune des occasions et l’on semblait se diriger vers un score de parité lorsque Uche Agba donnait la victoire à son équipe d’une splendide volée du gauche (80e), le septième succès à domicile en autant de match en Ligue des champions pour Heartland qui a marqué 21 buts et n'en a encaissé que 3 chez lui cette année en C1.

Rien n’est fait en tout cas pour l’attribution du titre car le but de Trésor Mputu vaut très cher pour Mazembe qui n’aura besoin que d’une victoire 1-0 chez lui dimanche 7 novembre pour s’adjuger le 3e trophée continental de son histoire après ceux de  1967 et 1968. Malmenés par les Soudanais d'Al Hilal devant leur public lors de la demi-finale retour (0-2), les Corbeaux sauront-ils résister à la pression ?

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail