Accéder au contenu principal
Eliminatoires CAN/Mondial 2010

La Côte d’Ivoire qualifiée pour le Mondial 2010

Le buteur ivoirien Didier Drogba.
Le buteur ivoirien Didier Drogba. P.R.-Worms/RFI
1 min

La Côte d’Ivoire a imité son voisin, le Ghana, en se qualifiant pour la phase finale de la Coupe du monde 2010. Les Ivoiriens ont décroché le point du match nul qui leur manquait au Malawi (1-1), grâce à un but de Didier Drogba.

Publicité

 

Malawi - Côte d'Ivoire : 1-1
Malawi : Jacob Ngwira (64e)
Côte d'Ivoire : Didier Drogba (67e)

Ce n’était presque plus qu’une formalité. Pourtant, la qualification en Coupe du monde a été longue à se dessiner pour la Côte d’Ivoire au Malawi, ce 10 octobre, à Blantyre. Les Ivoiriens n’avaient besoin que d’un point pour s’assurer la 1ère place de leur poule E dans ce 3e Tour des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010.

Jusqu’à l’heure de jeu, tout allait bien puisque le score était de 0-0. Mais les Eléphants encaissaient un but signé Jacob Ngwira à la 64e. Les rangs ouest-africains ne restaient toutefois pas longtemps dans le doute puisque Didier Drogba, quelques secondes après son entrée en jeu, égalisait.

A 1-1, les protégés de Vahid Halilhodzic décrochaient leur billet pour l’Afrique du Sud. Ces derniers joueront donc leur deuxième phase finale de Mondial d’affilée. Comme leurs voisins ghanéens, premiers qualifiés de la zone Afrique.


CLASSEMENTPointsBpBcDiff. butsMatches
1.Côte d'Ivoire13164+125
2.Burkina Faso9911-25
3.Malawi4410-65
4.Guinée3711-45

Tous les résultats, ici.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.