Accéder au contenu principal
Eliminatoires CAN/Mondial 2010

Le Nigeria s'est fait peur

Obafemi Martins (g) et les Nigérians ont longtemps buté sur la défense du Mozambique.
Obafemi Martins (g) et les Nigérians ont longtemps buté sur la défense du Mozambique. AFP / Utomi Ekpei
Texte par : Christophe Carmarans
2 min

Le Nigeria a eu très chaud face au Mozambique. Tenu en échec durant le temps réglementaire, les Super Eagles ont inscrit le but de la victoire 1-0 par Obinna à la 90e+3. Tout se jouera lors de la 6e journée mais la Tunisie garde 2 pts d'avance.

Publicité

(Première publication le 11/10/2009)

Nigeria - Mozambique 1-0
Nigeria: Obinna (90e+3) 

Dès le coup d’envoi les Nigérians se ruaient à l’attaque sachant qu’une victoire leur était impérative pour combler leur retard sur la Tunisie après le nul concédé 2-2 à domicile face aux Aigles de Carthage à Abuja lors de la 4e journée. La tâche s’avérait en fait extrêmement compliquée  face à une équipe qui n’avait jusqu’alors encaissé que 4 buts en 4 matchs dans ce groupe B et face à laquelle les Super Eagles s’était déjà montrés impuissant lors du match aller fin mars à Maputo (0-0).

Obinna, le sauveur

Malgré de multiples occasions rien n’était marqué à la mi-temps et après un coup franc manqué d’un rien par Peyer Odemwingie, le sélectionneur Shaibu Amodu faisait entrer Obafemi Martins à la place d’Aiyegbeni Yakubu pour dynamiser son attaque. Le coup s’avérait presque payant d’entrée puisque sept minutes seulement après être entré en jeu, Martins ajustait une belle frappe enroulée qui trouvait la barre transversale des buts de Kapango (63e).

Nigeria - Mozambique 1-0

La nervosité commençait à gagner les Nigérians et ils frôlaient la catastrophe lorsqu’n tir de Paito venait à son tour frapper la transversale de Vincent Enyeama (74e).La décision allait se faire dans le temps additionnel. Sur un tir de Martins repoussé par Kapango, Danny Shittu taclait pour Victor Nsofor Obinna qui marquait le but de la délivrance. Le Nigéria garde ses chances d’aller au Mondial mais il devra s’imposer à Nairobi face au Kenya le 14 novembre et compter sur un faux pas de la Tunisie au Mozambique.

CLASSEMENTPointsBpBcDiff butsMatches
1. Tunisie1173 + 45
2. Nigeria  962 + 45
3. Mozambique  425 -  35
4. Kenya  338 -  55

Calendrier et résultats du 3e tour ici

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.