Ligue des champions

Manchester United et Chelsea visent la passe de quatre

Même objectif pour Didier Drogba de Chelsea et Anderson de Manchester United : une quatrième victoire.
Même objectif pour Didier Drogba de Chelsea et Anderson de Manchester United : une quatrième victoire. Reuters

Quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Manchester United et Chelsea peuvent se qualifier dès ce soir pour les 1/8e de finale. Il leur faut battre respectivement le CSKA Moscou à Old Trafford et l'Atletico Madrid à Vicente Calderon avant de s'affronter dimanche en Premier League.

Publicité

Les clubs anglais tiennent encore la forme dans cette Ligue des champions 2009-2010. Trois d’entre eux sont premiers de leurs groupes avant la 4e journée. Manchester United et Chelsea caracolent en tête des poules B et D avec 9 points et Arsenal est leader de la poule H avec 7 points. Liverpool fait figure de mauvais élève avec sa 3e place dans le groupe E. Manchester United et Chelsea peuvent réussir la passe de quatre ce mardi 3 novembre et assurer ainsi leurs qualifications en 8es de finale. Et ce avant de s’affronter le 8 novembre à Stamford Bridge, en championnat d'Angleterre.

La septième de Chelsea ?

Pour les Londoniens, ce serait la septième participation de suite au second tour de la Ligue des champions (C1). Les Blues se déplacent sur le terrain d'un Atletico Madrid, décevant cette saison (18e du championnat d’Espagne, dernier en C1). Ils sont actuellement irrésistibles avec un Didier Drogba, auteur de neuf buts en onze matches de Premier League. La formation appartenant au magnat russe, Roman Abramovich, a gagné 14 matches sur 17 possibles depuis le début de saison.

Plusieurs forfaits à Manchester

Le bilan de Manchester United est à peine moins bon avec 13 succès. Les Red Devils peuvent s’en offrir un 14e face au CSKA Moscou. Avec cinq points d’avance sur les Allemands de Wolfsburg, 2es, les protégés de Sir Alex Ferguson ont de la marge. Rio Ferdinand, Nemanja Vidic, Ji-sung Park et Ryan Giggs seront ainsi ménagés pour cause de blessures. Les Mancuniens pourraient aussi se passer des services de Wayne Rooney. L’attaquant anglais est devenu père d’un petit Kai Wayne Rooney ce 2 novembre.


PROGRAMME (4e journée)*

GROUPE A

GROUPE B

Manchester United (ANG) – CSKA Moscou (RUS)
Besiktas (TUR) – Wolfsburg (ALL)

Clubs Pts Bp Bc Diff
1. Manchester United  9  4  1  +3
2. VfL Wolfsburg  4  4  3  +1
3. CSKA Moscou  3  3  5  -2
4. Besiktas Istanbul  1  1  3  -2

GROUPE C

GROUPE D

Apoel Nicosie (CHY) – FC Porto (POR)
Atletico Madrid (ESP) – Chelsea (ANG)

Clubs                                     Pts Bp Bc Diff
1. Chelsea  9  6  0  +6
2. FC Porto  6  4  2  +2
3. Apoel Nicosie  1  1  3  -2
4. Atletico Madrid  1  0  6  -6

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail