Accéder au contenu principal
Ligue Europa

Fin d’invincibilité pour le LOSC

Le Lillois Mickael Landreau.
Le Lillois Mickael Landreau. Reuters
3 min

Le Lille Olympique Sporting Club s’est incliné 3-2 sur le terrain du Genoa lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Les Lillois étaient menés 2-0 et sont revenus à 2-2 mais ont cédé durant les arrêts de jeu. C'est leur première défaite européenne mais ils conservent tout de même la première place du groupe B.

Publicité

Genoa (ITA) – Lille (FRA) 3-2
Genoa : Rodrigo Palacio (15e), Hernan Crespo (59e), Biava (90e+3)
Lille : Pierre-Alain Frau (76e), Gervinho (84e)

Fin d’invincibilité européenne pour le Lille Olympique Sporting Club (LOSC). Le LOSC s’est incliné 3-2 en Italie sur la pelouse du Genoa, en 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Les Lillois ont pourtant fait preuve d’une belle réaction en seconde période.

Et c’est contre le cour du jeu que Gênes a ouvert le score à la 15e minute. Sur un long ballon dans le dos des défenseurs, Rodrigo Palacio contrôle et bat Mickael Landreau qui ne peut qu’effleurer : 1-0. Les choses se compliquent ensuite considérablement pour les Dogues. Le terrain gorgé d’eau ne les aide pas à reprendre l’ascendant. Il n’empêche pas, en revanche, les contres et Hernan Crespo de se montrer dangereux, un tir croisé de l’Argentin frôlant le poteau de Landreau (39e).

Coaching gagnant de Rudi Garcia

Le but d'Hernan Crespo.
Le but d'Hernan Crespo. Reuters

Crespo est plus opportuniste en 2e période, en profitant d’un cafouillage monstre pour expédier à bout portant le ballon au fond des filets : 2-0 (59e). Son compatriote, Palacio rate le 3-0 sur une reprise de volée trop croisée (70e) puis un tir repoussé par Landreau (74e). Le Guinéen Larsen Touré, lui, avait gaspillé une des rares occasions de réduire le score, son coup de tête rasant l’arête du but génois (63e).

Rudi Garcia, l’entraineur du LOSC, fait alors rentrer son joker, Pierre-Alain Frau à la place de Touré (70e). Un coaching judicieux puisque l’avant-centre marque de la tête sur un de ses tout premiers ballons : 2-1. Frau a été bien aidé par une faute de main grossière du gardien adverse (76e). L’autre entrant, Gervinho, renverse ensuite la vapeur d’une frappe détournée, sur un service de Frau : 2-2 (84e). Mais le Genoa qui possède la troisième meilleure attaque de Serie A reprend l’avantage dans les arrêts de jeu sur un enchainement contrôle, crochet et tir de Sculli : 3-2 (90e+3). Lille est défait mais conserve la tête de la poule B, avec 7 points.


RESULTATS (groupes A à F)

Anderlecht (BEL)* - FC Timisoara (ROU) 3-1
Dinamo Zagreb (CRO) - Ajax Amsterdam (P-B) 0-2
Slavia Prague (RTC) - Valencia (ESP) 2-2
Genoa (ITA) - Lille (FRA) 3-2
Hambourg (ALL) - Celtic Glasgow (ECO) 0-0
Rapid Vienne (AUT) - Hapoel Tel-Aviv (ISR) 0-3
Sporting Portugal (POR) - FK Ventspils (LET) 1-1
Heerenveen (P-B) - Hertha Berlin (GER) 2-3
AS Roma (ITA) - Fulham (ANG) 2-1
FC Bale (SUI) - CSKA Sofia (BUL) 3-1
Dinamo Bucharest (ROU) - Galatasaray (TUR)* 0-3
Sturm Graz (AUT) - Panathinaïkos (GRE) 0-1

*Galatasaray et Anderlecht sont qualifiés pour les 16es de finale.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.