Accéder au contenu principal
Yémen/Arabie Saoudite

Combats rebelles yéménites-armée saoudienne

Le Yemen
Le Yemen Carte: RFI
Texte par : RFI Suivre
1 min

Les forces saoudiennes ont poursuivi samedi leurs opérations contre les rebelles chiites yéménites à la frontière de leur pays avec le Yémen. Au cinquième jour de ces affrontements, au moins sept Saoudiens ont péri.

Publicité

 

Tout a commencé mardi dernier : les autorités saoudiennes lancent alors des opérations
en représailles à une attaque de rebelles chiites yéménites contre un poste-frontière. Un garde-frontière saoudien avait été tué et 11 autres blessés.

Les rebelles yéménites, de leur côté, affirmaient avoir repoussé des unités terrestres saoudiennes entrées, selon eux, au Yémen. Ces rebelles affirmaient avoir capturé des soldats et des véhicules militaires saoudiens.

Un nouvel accrochage, ce vendredi, avait provoqué la mort de deux autres soldats saoudien.

L'aviation saoudienne a effectué mercredi, jeudi et ce samedi, des raids non loin de Saada, le fief des rebelles, situé à 240 km au nord de Sanaa, la capitale yémenite.

Des rebelles aux prises également avec l'armée yéménite depuis le 11 août dernier. Depuis 2004, le conflit entre les rebelles et le pouvoir central a fait des centaines de morts et de blessés et des dizaines de milliers de déplacés. L'Arabie Saoudite affirme avoir eu l'aval du Yémen pour pouvoir intervenir en territoire yéménite.
 

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.