Accéder au contenu principal
Foire aux questions

Ecouter le direct ?

Depuis la mise en ligne de notre nouveau site, le 3 novembre, vos questions nous parviennent. La plus fréquente : comment écouter le direct ? Voici la réponse.

Publicité

« Quand on fait www.rfi.fr, on clique où pour pouvoir écouter en direct la radio mondiale?»

Question d'un de nos internautes, envoyée via le site et la rubrique «Nous écrire». Plusieurs d'entre vous semblent avoir des difficultés à retrouver l'écoute en direct. Il est vrai qu'il faut désormais regarder non pas en haut à gauche, mais en haut à droite de notre site, pour retrouver notre «player» :

Celui-ci vous permet de choisir la chaîne que vous souhaitez écouter.

  • Par défaut, vous est présentée la chaîne « Monde ». Le player affiche le programme en cours. Cliquer sur « Ecouter le direct monde » pour déclencher la lecture.
  • Pour écouter RFI Afrique, cliquez sur « DIRECT AFRIQUE », puis sur « Ecouter le direct Afrique »

Une pop-up (nouvelle fenêtre) s'ouvre alors, qui lit le fichier son. Vous pouvez alors naviguer ailleurs sur notre site sans interrompre la lecture.

ATTENTION : assurez-vous que votre navigateur ne bloque pas les pop-ups. Si c'est le cas, un message d'alerte devrait apparaitre en haut de votre écran (juste au dessus de l'affichage de notre site. Il vous faudra alors accepter l'affichage des pop-ups pour le site rfi.fr)

Dans cette nouvelle fenêtre de lecture, comme dans le player sur le site, vous pouvez mettre la lecture en pause, revenir en arrière ou régler le volume.

Notre player vous permet également, en cliquant sur « JOURNAUX » d'écouter le dernier journal monde, le dernier journal Afrique, ou le dernier journal en français facile. 

En cliquant sur « MUSIQUE », vous accéderez au programme musical en continu de RFI.

Continuez à nous adresser vos questions à l'adresse nouveausite@rfi.fr

Pour en savoir plus, choisissez ci-dessous dans la liste «Sur le même sujet» le module de notre nouveau site qui vous intéresse.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.