Accéder au contenu principal
Buteurs Africains en Europe

Eto'o sauve l'Inter Milan

Samuel Eto'o égalise pour l'Inter Milan malgré Marco Motta.
Samuel Eto'o égalise pour l'Inter Milan malgré Marco Motta. Reuters
Texte par : Christophe Carmarans
4 min

Tous les lundis, un panorama des meilleures performances des buteurs africains évoluant en France, en Angleterre, en Allemagne, en Espagne et en Italie. Auteur de son 6e but de la saison, le Camerounais Samuel Eto'o a évité à l'Inter Milan une 1ère défaite à domicile contre l'AS Rome.

Publicité

FRANCE - Ligue 1 (13e journée)

Le Franco-Togolais Razak Boukari a inscrit l’un des plus beau but du week-end lors de la victoire de Lens à Sochaux 2-1. Entré en jeu à la place de l’Ivoirien Kanga Akalé à la 63e mn, le milieu de terrain a inscrit le but du KO pour le RCL à la 86e mn. A la réception d’une passe de Roudet à l’angle gauche de la surface, il élimine son adversaire et place une superbe frappe du droit dans la lucarne gauche de Teddy Richert. Ses quatre buts en Ligue 1 ont déjà rapporté 7 points aux Lensois.

Le Ghanéen Asamoah Gyan réalise un bon début de saison pour sa 2e année en Ligue 1 avec Rennes. Dimanche, il  a trompé le gardien Toulousain Olivier Blondel à la 44e mn après un bon relais avec Bruno Cheyrou, son 6e but en 2009-2010. Le score était alors de 1-1 mais Rennes allait s’incliner 3-2. Le Sénégalais Kader Mangane a réduit la marque à la 84e mn, déjà le 3e but cette saison pour le défenseur rennais qui a placé une belle tête à la réception d’un centre de la droite du Guinéen Ismaël Bangoura à la 84e mn.

Le Sénégalais Souleymane Diawara a égalisé de la tête à 1-1 pour Marseille à Lyon dans le match fou entre l’OL et l’OM qui s’est soldé par un nul 5-5 entre les deux équipes. L’Ivoirien Bakary Koné a donné 3-2 l’avantage à Marsieille dès le début de la 2e mi-temps en reprenant au point de pénalty un centre d’Abriel avant d’être remplacé dfix minutes plus tard par Mathieu Valbuena. C’était le 2e but de la saison pour Diawara et le 1er pour Koné.
 


ALLEMAGNE - Bundesliga (12e journée)

Il est régulier: depuis la 6e journée, l’Ivoirien Didier Ya Konan marque une fois tous les deux matchs avec Hanovre. Dimanche, il n’a pas dérogé à la règle en ouvrant la marque à la 28e mn contre Hambourg. Les deux équipes se sont quittées sur un nul 2-2.
 


ANGLETERRE - Premier League (12e journée)

L’Ivoirien Kolo Touré a inscrit le but de l’égalisation à 2-2 pour Manchester City contre Burnley, des Citizens menés 2-0 sur leur terrain à la mi-temps. L’ex-joueur d’Arsenal a marqué du plat du pied gauche après une remise de Joleon Lescott à la 55e mn. Les Mancuniens ont pris l’avantage trois minutes plus tard grâce à Craig Bellamy mais ont dû concéder le nul 3-3 face aux promus, match durant lequel le Togolais Emmanuel Adebayor est de nouveau resté muet.

Le Nigérian Seyi Olofinjana a égalisé à 1-1 pour Hull City face à Stoke à la 73e mn, un but qui vaut de l’or pour les Tigers. En toute fin de match, le Néerlandais Jan Vennegoor of Hesselink a marqué celui de la victoire 2-1 et du coup Hull sort de la zone rouge avec cette 3e victoire de la saison
 


ESPAGNE - Liga (8e journée)

Entré à la 73e mn contre Barcelone au Nou Camp, le Guinéen Alhassane Keita a marqué contre le leader de la Liga dans le temps additionnel. Un but inscrit du gauche après une contre attaque, son premier de la saison avec Majorque. Un but anecdotique cependant pour son équipe battue 4-2 par les Blaugrana.

Le Nigérian Kalu Uche a inscrit le 2e but d’Almeria contre Osasuna, une réalisation survenue à la 89e mn  qui permet au club andalou de poursuivre sa remontée au classement où il est passe de la 15e à la 11e place. C’est le 2e but de la saison pour l’aîné des frères Uche.

Le Malien Frédéric Kanouté a offert la victoire au FC Séville contre Villareal. Mené 1-0 puis 2-1 sur son terrain par Robert Pirès et ses coéquipiers, le club Sévillan s'est imposé 3-2, le 3e but étant l'oeuvre de Kanouté. Sur un corner rapidement joué entre Diego Perotti et Luis Fabiano, Kanouté surgissait au 1er poteau pour placer une tête imparable, son 3e but de la saison en 6 matchs de Liga, dont seulement 4 en tant que titulaire.
 


ITALIE - Serie A (10e journée) 

Le Camerounais Samuel Eto’o a évité à l’Inter Milan de concéder sa première défaite à domicile de la saison. Les Milanais étaient menés 1-0 par l’AS Rome à San Siro lorsqu’Eto’o a herité d’un ballon de Thiago Motta après un cafouillage dans la surface romaine. L’attaquant des Lions Indomptables a alors pivoté pour placer une frappe qui est allé se loger dans le petit filet opposé des buts de Julio Sergio à la 48emn. C'est le 6e but d’Eto’o en Serie A cette saison.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.