Eliminatoires CAN/Mondial 2010

Les Ivoiriens éliminent les Guinéens

L'Ivoirien Gervinho, auteur d'un doublé.
L'Ivoirien Gervinho, auteur d'un doublé. AFP

L’équipe de Côte d’Ivoire a dominé celle de Guinée 3-0 lors de la dernière journée des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010. Les Ivoiriens, déjà qualifiés pour les deux compétitions, ont respecté l’enjeu au grand dam de faibles Guinéens. Le Sily National ne participera pas à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Publicité

Côte d’Ivoire – Guinée 3-0
Côte d’Ivoire : Gervinho (17e, 31e), Siaka Tiéné (68e)

On a des regrets…

Pascal Feindouno, attaquant de la Guinée

Les Ivoiriens avaient promis de ne pas faire de cadeau aux Guinéens lors de cette dernière journée du 3e Tour des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010. Promesse tenue. A la 17e minute, Gervais Yao Kouassi dit « Gervinho » ouvre le score d’une frappe à ras de terre au sortir d’un crochet : 1-0. Le public du stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan exulte. Les Guinéens trouvent ensuite le poteau d’Aristide Zogbo sur le coup d’envoi. Mais sur un centre de Yaya Touré, Gervinho est tout près de doubler la mise (30e). Il y parvient dans les secondes qui suivent. Le Lillois profite d’une petite passe piquée de l’extérieur du droit signée Aruna Dindane pour placer un coup de tête. Les « Oranges » se précipitent vers Dindane, fier de son retour en sélection.

Côté adverse, Pascal Feindouno peste. Ses coéquipiers sont déjà résignés. Siaka Tiéné les enfonce avec le 3-0 à la 68e minute. Aruna Dindane touche, lui, le poteau sur une superbe louche (73e). Une fois encore, l’équipe de Côte d’Ivoire humilie celle de Guinée. Cette défaite-là pèse lourd et brise la régularité du Sily National, triple quart de finaliste en Coupe d’Afrique. Les Guinéens ne participeront pas à la CAN 2010.


RESULTATS

CLASSEMENTPointsBpBcDiff. butsMatches
1.Côte d'Ivoire16194+156
2.Burkina Faso121011-16
3.Malawi4411-76
4.Guinée3714-76

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail